Les 13 Reliques - Univers
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : apprentissage (3)...Mémoire de l'univers ainsi que le Sanctuaire de l'Histoire des Mondes Connus. Aux origines : Durant leurapprentissage, les professeurs enseignent aux gobelins les origines de la Grande Bibliothèque et... [Détails]LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...
Les 13 Reliques - Personnalités
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Contient : apprentissage (2)...hauts rangs- comme un inférieur. Il est peu apprécié des gobelins qui ont eu affaire à lui durant leurapprentissage... Le personnel : Le personnel est composé de gobelins n'ayant pas réussi l'examen pour... [Détails]FACTIONS & PERSONNALITES : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE : Les gobelins arpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385 agents, 23 professeurs, 98 Maîtres Bibliothécaires, 294 élèves et 147 gobelins faisant partis du personnel. Il faut à ce nombre ajouter près d'un millier de ressortissants dans les Mondes Connus (agents à la retraite ou occupants des Petites Bibliothèques). Le Conseil des Hauts-gobelins : Le Conseil des Hauts-gobelins est composé du Directeur des ...
Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : apprentissage (2)...Phrase-clef au sein du Livre de naissance. Il est responsable du nouveau-né jusqu'à sa majorité (la fin de sonapprentissage). Evidemment, il n'est pas rare que le Créateur et le Lecteur ne soient qu'une... [Détails]Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...
Fiche de Salamen
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Contient : apprentissage...les Salamen se ressemblent beaucoup et ce n'est qu'en vieillissant qu'ils se différencient. Grâce à l'apprentissagedonné par leurs maîtres,ils peuvent d'autant plus se particulariser vis-à-vis de leurs... [Détails]Avec cette aide de jeu,le Salamen est presque un personnage à part entière et peut évoluer à son tour. La relation maître-familier devient plus tangible et est renforcée par le fait que c'est au joueur d'effectuer les jets pour le familier de son personnage. Les Salamen sont décrits page 25 du Lab.01. CREATION DU SALAMEN : A la naissance, tous les Salamen se ressemblent beaucoup et ce n'est qu'en vieillissant qu'ils se différencient. Grâce à l'apprentissage donné par leurs maîtres,ils peuvent ...