Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
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Contient : aptitudes (8)...du temps (Pe) Prémonition Sensibilité à la magie (Pe) Sens de l'orientation (Pe) Sourcier (Pe) VisionsAptitudesacadémiques Enseignement (Co)Aptitudesmartiales Bagarre Armes simples Armes articulées... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Deux Quaesitores hoplites et leurs servants
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Le Bras armé de l'Ordre : Habituellement, lorsque l'Ordre d'Hermès recourt à la force, les problèmes sont réglés localement, si possible. Par exemple, si un mage subit une Marche des Magiciens, c'est traditionnellement son parens qui se charge de lui. Si ce dernier est indisponible pour une raison ou pour une autre, ou que l'affaire est plus sérieuse (plusieurs mages renoncés), les Alliances alentour se chargent d'envoyer quelques-uns de leurs membres pour faire le ménage (et accessoirement ...Contient : aptitudes...nombreux. Tous les hoplites sont toutefois entièrement dévoués à la cause des Quaesitores, même si leursaptitudesmartiales excèdent souvent leur connaissance du Droit Hermétique. Ardeus et Deleus sont... [Détails]The Wizard's Grimoire Revised Edition
Contient : aptitudes...; ces règles paraissent en contradiction avec celles de Kabbalah, dommage), objets magiques avec desaptitudes, ingrédients spéciaux de potion de longévité et une grosse table (4 pages !) de bonus aux... [Détails]Note : 4/5. Où comment faire du neuf avec du vieux — mais avec brio ! Épuisé dans sa première (et controversée) édition, le Grimoire revient au standard ArM4. Mais ce supplément n'est pas seulement une adaptation du premier Grimoire, il propose également quelques nouveautés. On attaque par des missives de mages concernant divers sujets (l'Église, le Don, le mariage des mages...). Jusque là, rien de neuf. Suit un chapitre d'une quinzaine de pages concernant le droit hermétique et les tribunaux ...
Bastien le Baalt
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HISTORIQUE : Bastien de Pérac avait tout pour être le parfait représentant de la Maison Jerbiton. Troisième fils d'un noble de la région toulousaine, il ne pouvait espérer hériter. De surcroît, la famille étant nombreuse, il n'aurait pu assumer une charge honorable dans les ordres, comme ses plus jeunes frères. Bref, il lui suffisait de posséder le Don pour devenir l'apprenti idéal d'un mage de la Maison Jerbiton. C'est le mage Tristan qui remarqua le premier les aptitudes de Bastien ...Contient : aptitudes...devenir l'apprenti idéal d'un mage de la Maison Jerbiton. C'est le mage Tristan qui remarqua le premier lesaptitudesde Bastien. Ce dernier, bon ami du Baron de Pérac (et de sa dame surtout, paraîtrait-il... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
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Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : aptitudes...Conseil n'en décide autrement. Un membre de plein droit est habilité à faire appel aux talents et auxaptitudesde toutes les personnes qui vivent et travaillent à l'Alliance, ou qui lui doivent leur temps... [Détails]Charte de l'Alliance de l'Écume d'Argent
Objectifs : Dès aujourd'hui, cette Alliance se consacre à l'acquisition et à l'échange des connaissances, au développement et à la maîtrise des Arts magiques et au maintien de la paix au sein de l'Ordre d'Hermès. Puissent l'Ordre d'Hermès se perpétuer et nos faibles efforts participer à sa force et son extension. Conditions requises pour être membre : Tous les membres de cette Alliance doivent appartenir de plein droit à l'Ordre d'Hermès. Si l'un d'eux était exclu de ce dernier, il serait ...Contient : aptitudes...Conseil n'en décide autrement. Un membre de plein droit est habilité à faire appel aux talents et auxaptitudesde toutes les personnes qui vivent et travaillent à l'Alliance, ou qui lui doivent leur temps... [Détails]La Chasse
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(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : aptitudes...proie est toujours en vie, elle tente de combattre jusqu'à la mort. Compétences et sortilèges utiles : •Aptitudesmartiales. • Attention. • Connaissance de la Région. • Connaissance des Animaux. • Connaissance... [Détails]Anders, le Montreur d'Ours
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HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement les animaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange, mais ne le rejetait pas pour autant. Un mage Bjornær dénommé Jorgencerf, qui fréquentait souvent la forêt, finit par remarquer l'étonnante affinité d'Anders avec les ...Contient : aptitudes...Anders. En vain ! Le Bjornaer s'était trompé sur son compte... Néanmoins, le jeune homme avait quelquesaptitudesà la magie hermétique. Aussi Jorgencerf lui enseigna-t-il quelques bases. Mais ce qu'il recherchait... [Détails]