Le Guide des Métiers
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Contient : arc (20)...pour chaque tranche de deux niveaux qu'il possède. Exemple : Ludwig, archer du 7ème niveau, utilise unarclong (1D+4). Si Ludwig tire un ours des cavernes, il devra alors lancer son épreuve d'Adresse... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Armes
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Contient : arc (10)...Points d'Impact Portée 1D+1 20 mètres Poids Prix Rareté 30 onces 300 p arg très rare. Précision de l'arccourt. Pour un encombrement minimum, cette arme permet de projeter des carreaux courts, éventuellement... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Guide des Races
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Contient : arc (7)...Aventurier, Elémentaliste, Guerrier, Magicien, Pirate, Prêtre, Rige, Voleur. Capacités particulières. -Arc. Toutes les Amazones, dès leur plus tendre enfance, reçoivent une formation militaire complète... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Dieux
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Contient : arc (6)...sans discernement et se comporte sauvagement. « Il casse facilement aux doigts de l'homme insouciant l'arcde la chasse ! » Firun aime parfois s'incarner en un homme robuste, abondamment barbu ou au contraire... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : arc (6)...4x à 6x niv kg 3m/s 6x à 8x niv kg 2m/s 8x à 10x niv kg 1m/s En projectile : jet sous INT avec malusarccourt. Dégâts : 1P.I./200g +1d6 Un objet ou personnage projeté contre une surfacedure par le biais... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Codex des Monstres
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Contient : arc (6)...héritage d'un pacte ancien passé entre leur peuple et le Dieu Firün (leur nom d'Azer serait un hommage à l'arcdu Dieu nommé « Azur »). Les anciens racontent parfois comment, durant la grande guerre qui... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre Saint des Anges
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Contient : arc (6)...Assaut. Att : 18 Pr : 8* (naturelle) Prd : 17 P.I. : 1D+25 (épée à 2 mains sainte +5) PSI : 354 ou 1D+12 (arcsaint+5) Att : toutes Def :toutes. * un Solar ne peut être blessé que par des armes magiques... [Détails]Avant propos. Le Livre Saint des Anges se propose de présenter un « tour d'horizon » des êtres supérieurs bons que l'on trouve au service des Dieux. Dans l'imagerie populaire, ces créatures immortelles portent le plus souvent le nom générique d'Ange... Mais tous les « esprits de lumière » qui servent les divinités ne sont pas des « anges » au sens stricte, et on pourra opérer une distinction très nette par exemple entre les anges qui servent les Dieux du panthéon de Praïos, et les ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : arc (5)...pieds. Protégé de simples vêtements ou d'une cotte matelassée, il est léger et très mobile. Il utilise l'arclong et emporte en général une vingtaine de flèches avec lui, ainsi qu'une dague ou un poignard... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre des Sorts
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Contient : arc (4)...4pt/niv ). L'explosion est de 7 m de diamètre. N.B.: comme pour une épreuve d'adresse, lors du tir à l'arcpar exemple, le M.d.J. pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Livre des Règles
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Contient : arc (4)...les armes de jet, comme le poignard, la hache de jet ou encore le javelot, des armes de tir, comme l'arc, l'arbalète ou la fronde. Mais ce qui préside à la gestion de ces deux « familles » d'arme, demeure... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...