Les Armes
sur Le Terrier
au format
(607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : arc (21)...utiliser ce système, mais il assure une très bonne cadence de tir sans perte de puissance. LES ARCS :ARCA POULIE : L'arcà poulie est une terrible invention gnome. Fragile et instable, il offre pourtant... [Détails]L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot
au format
(169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : arc (14)...aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : arc (8)...encore apporté les Esparlonguais et les Cornaillers, seulement des giboulées, des crues vigoureuses et desarc-en-ciel à la pelle. La, disons, cité s'étend de part et d'autre de la rivière. Elle est baignée... [Détails]Le Val d'Ebampyre
Contient : arc (6)...insolites, une fiole de verre de 20 centilitres, contenant un liquide clair comme de l'eau et étiquetée eau d'arcen ciel, un livre à la reliure très usagée, intitulé Légendes de Morts Anciennes, et une... [Détails]Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...
Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle
au format
(1.6 Mo)
Contient : arc (5)...DEX:14 CHA: 7 E bastarde +5 +4 11 7 15 22 30 37 45 52 60 67 75 82 90 97105112120127135142 VUE:14 MEL:15Arc+3 6 13 21 28 35 42 49 56 63 70 77 84 91 98105112119126133140147 OUI:10 TIR:14 Dague lanc +1... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
La Belle et le Feu
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot
au format
(101 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire. Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, ...Contient : arc (5)...13 Odorat-Goût 10 Dérobée 11 Endurance 26 Vie 13 (-5) Protection 2 +dom +1. Compétences de combats :Arcniv +4 Init 10 +dom +3 Epée bâtarde (à une ou deux mains) niv +5 Init 11 +dom +4/+5 Dague (main... [Détails]L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère
au format
(540 Ko)
Contient : arc (5)...mêlée niv +5 init 13 +dom +4 Dague de jet niv +5 init 13 +dom +4 Corps à Corps niv +5 init 13 +dom (+3)Arcniv +5 init 11 +dom +2 Esquive niv +6 Discrétion, Saut, Course, Srv Extérieur, Natation +5 Vigilance... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...
La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : arc (4)...peut-on savoir des réelles lois qui régissent un monde rêvé ? Tout autour du point de rencontre, nimbé de l'arc-en-ciel produit par les jeux de lumière dans l'eau du geyser, se dressent les ruines d'une... [Détails]Invocation d'Hypnos : l'archer pourpre
« Tes affreux faucons falconiers terrorisent le quartier ! s'écria un matin Sanonieth, Leurs déprédations n'ont que trop duré ! Je refuse de cuisiner les proies qu'ils nous apportent ! » « Ne t'inquiète donc pas, lui répondit Lawida, j'ai retrouvé dans mes grimoires un meilleur moyen de se procurer du gibier sans se fatiguer... je vais invoquer un archer pourpre et c'est moi qui lui désignerait les cibles qui conviennent. » Voici donc l'invocation qu'il évoquait... ARCHER POURPRE (Plaines de ...Contient : arc (3)...les cibles qui conviennent. » Voici donc l'invocation qu'il évoquait... ARCHER POURPRE (Plaines de l'ArcA7) R-8 r7 Portée E1 Durée Tâche ou fin HN JR aucun Effet : Ce rituel fait apparaître un homme à... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves
au format
(906 Ko)
Contient : arc (3)...Mêlée 11 VUE 14 Tir 12 OUIE 13 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 13 Petite lance +3 init 8 +dom +1 Petitarc0 init 6 +dom +1 Bouclier +3 Esquive +2 Chant +4 / Danse +5 / Discrétion +6 / Escalade +5 / Séduction... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...