Personnalisation des monstres
sur Le Scriptorium
Contient : archétypes (9)...informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le transformer en berserker... [Détails]Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...
D&D4 - Bestiaire Fantastique 2
sur Khimaira
Contient : archétypes (2)...arrivée des dragons métalliques, qui viennent compléter les dragons chromatiques, ainsi que de nouveauxarchétypesde PNJ pour la plupart des races. Dans les deux cas, les ajouts oscillent entre l&rsquo... [Détails]Après le Manuel des Joueurs 2, voici le second opus de cette nouvelle trilogie de livres de base, le Bestiaire Fantastique 2 – le Guide du Maitre 2 devant quand ? lui sortir au second semestre 2009. Ce bestiaire comporte environ 150 entrées de toutes sortes et de tous niveaux. Son contenu est, sans surprise, conforme au premier bestiaire dans ses défauts et ses qualités. Les entrées sont toujours presque exclusivement techniques et n’offrent que peu d’éléments de contexte ...
D&D4 - Le Guide des joueurs d'Eberron
sur Khimaira
Contient : archétypes...ressemble par bien des aspects à un univers médiéval-fantastique traditionnel et reprend la plupart desarchétypesde D&D – trésors, magie, races non humaines... Sa principale particularité réside... [Détails]Le Guide des Joueurs d’Eberron inaugure un nouvel univers pour D&D4, le second après les traditionnels Royaumes Oubliés – soit l’ordre inverse de la troisième édition de D&D, pour qui Eberron avait été le premier univers publié. Ce supplément est avant tout destiné aux joueurs, en leur proposant de nouvelles options liés ? l’univers d’une part, et une initiation au background d’autre part. Tout comme son équivalent pour les Royaumes Oubliés ...
D&D4 - L'encyclopédie d'Eberron
sur Khimaira
Contient : archétypes...grandes idées. La première est que tout ce qui existe dans D&D y a sa place. Il reprend donc tous lesarchétypestraditionnels du médiéval-fantastique à la donj’, avec de grands aventuriers, des... [Détails]L’histoire d’Eberron ne démarre qu’avec la troisième édition de D&D. Lors de la sortie de cette dernière, Wizard souhaite marquer le pas en proposant un univers entièrement inédit et lance ? cet effet un concours dont Eberron est l’heureux élu – Dawnforge est aussi issu de ce concours. A terme, il est même prévu qu’il remplace définitivement les Royaumes Oubliés, mais c’était sans compter l’attachement des joueurs ? l’univers ...
Néophyte dans le jeu de rôle : Etre un bon PJ
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : archétypes...psychorigide. En bref prenez des traits de personnalité qui vous correspondent. Pour vous guider, utilisez lesarchétypesde race et de classe. Les drakéides sont des créatures avec un sens de l'honneur... [Détails]Première chose, n'ayez pas de complexes, tout le monde a été néophyte un jour et personne ne vous reprochera de débuter. Au contraire, la plupart des rôlistes sont plutôt contents d'initier de nouveaux joueurs. Pour une première partie, il est toujours préférable d'être joueur. Le rôle de MJ est très tentant et très intéressant, mais il demande beaucoup de concentration et de connaissance du jeu, ce qui n'est pas facile à réunir dès la première fois. J'expliquerai quand même un peu plus ...
Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : archétypes...cela mène à d'autres défis, pas au terme de l'aventure. Exemples de Défis de Compétences : Utilisez lesarchétypes/exemples [templates] de défis de compétence comme base des défis de compétences que vous... [Détails]Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...
D&D4 - Le Guide du Maitre 2
sur Khimaira
Contient : archétypes...ou un culte. Cette idée est certes simple – il s’agit d’une simple application desarchétypesde monstre – mais est loin d’être sans impact sur l’ambiance de la partie... [Détails]Après le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Fantastique, c’est assez logiquement au tour du Guide du Maitre de bénéficier d’un "numéro 2". Ce second opus conserve l’orientation de son prédécesseur, ? savoir un recueil de conseils et d’outils destinés au maitre de jeu, mais est cette fois centré sur les niveaux parangoniques. Création et gestion des rencontres, pièges, défis de compétences, personnalisation des monstres, cadre d’aventure : toutes ...