Iter Horribilis
sur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : armes (42)...des défaites (en 1942) est apparu le terme Wunderwaffe (litt. : arme merveilleuse) pour désigner desarmesrévolutionnaires censées permettre le renversement de la situation militaire. * Parmi cesarmes... [Détails]Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...
Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : armes (33)...assaut sur l'établissement. Des hommes de ce groupe ont réussi à s'infiltrer dans l'endroit avec desarmes, notamment des fusils automatiques. C'est un véritable commando-suicide : ils veulent simplement... [Détails]Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...
Un monde bien étrange
sur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : armes (21)... A première vue le combat semble totalement inégal. Mais dès que les aventuriers vont utiliser leursarmesà feu ou à énergie la situation va changer radicalement. En effet, dès que les nogs auront perdu... [Détails]Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...
Le Centre
sur Eric Christ au format (4.3 Mo)
Contient : armes (18)...Légère : 7 Grave : 14 Critique : 22 Fatale : 43 Mort : 65 TALENTS Anal. sensations emphatiques. Niv : 10Armesblanches à 1 mains. Niv : 10Armesblanches à 2 mains. Niv : 5Armesde poing. Niv : 8 Arme... [Détails]Ce scénario se passe dans une grande ville ; De préférence un port commercial ou touristique. Equinoxe n'est pas bien adapté car elle est trop surveillée, mais Coralia ferait très bien l'affaire. Les PJs vont être confronté à deux enfants formés pour être de véritable machine de guerre. Ces enfants désirent s'échapper de leur centre de «formation» pour découvrir le monde. Pour cela ils ont mis au point un plan d'évasion qui nécessite la participation d'éléments externes. Les PJs vont, bien sur ...
Histoire de Famille
sur Eric Christ au format (8 Mo)
Contient : armes (14)...informatiques. L'alliance Azur a résisté en développant ses propres contre mesure. Elle a également utilisé lesarmesdes Généticiens contre eux. Ces programmes, balisées Rédemption, n'ont jamais été mis... [Détails]Synopsis : Aujourd'hui le chef vous propose des retrouvailles entre un Généticien Rebel et son frère, un Créateur fou, sur fond de guerre mondiale avec pour saupoudrer le tout, les personnages. Le Culte d'Osiris. Le Culte d'Osiris est une nation vivant à l'écart du monde sousmarin. Dirigé par un certain Horus, ancien archéologue de l'Alliance Azur. Quelques parts dans un bureau, un homme s'assoupie. Il y a longtemps : Jour J-1. Alors, Chac, tu pars demains ? Oui, c'est décidé, je testerais ...
Les ombres d'Equinoxe
sur Eric Christ au format (82 Ko)
Contient : armes (9), armés (3)...répartis un peu partout. Il est à remarquer que, sur Equinoxe, il est tout à fait autorisé d'être muni d'armeslégères (pistolets,armesblanches, etc.). Les aventuriers ont achevé de remplir les formalités... [Détails]Le prologue à toute aventure dépendra bien évidemment de l'orientation qu'ont choisie les aventuriers : s'ils travaillent pour l'Hégémonie, pour une autre nation ou pour une communauté, si ce sont de mercenaires, s'ils ont leur propre communauté, etc. Généralement, dans chaque aventure, seront inclus des éléments concernant une campagne plus vaste. Certains de ces éléments resteront donc très mystérieux. Les ombres d'équinoxe : Pour cette première aventure, les aventuriers se trouvent sur ...
Mitch
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : armes (10), armés...bizarre, certains des habitants ne sont pas morts noyés. Des cadavres portent des blessures causées par desarmesblanches et/ou à feu. Conclusion évidente : la communauté a été attaquée juste avant de... [Détails]Un scénario de Aubert BONNEAU paru dans le Casus Belli n°121. Ce scénario est prévu pour 4 à 6 personnages assez bagarreurs et ayant une bonne expérience du jeu. Le meneur de jeu devrait être plutôt expérimenté. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous : • J -3 : Les PJ embarquent à bord d'un vaisseau de forage appelé l'Espérance. Ils y sont affectés à la défense (ou à une autre tâche dépendant de leurs capacités). La mission durera treize jours. Elle a pour ...
Corail
sur Eric Christ au format (65 Ko)
Contient : armés (2), armes (9)...suite, les caméras portatives des Veilleurs leur permettent d'identifier Gaan et quelques-uns des hommesarmés. Les rumeurs qui circulent en sous-sol se fraient également un chemin jusqu'aux indicateurs... [Détails]Un scénario Casus Belli pour Polaris (Casus 117). L'incident de Rockhall : Un peu plus de deux semaines avant le début de ce scénario (J-16), une équipe d'hybrides du culte du Trident est envoyée au sud de la communauté de Rockhall, non loin d'Équinoxe. Une dizaine d'ouvriers se sont retrouvés bloqués sur le site d'une future base d'exploitation agricole, suite à une surprenante tempête sous-marine. Une fois arrivés sur les lieux, les hybrides se mettent à l'oeuvre. Parmi eux, Gaan, un ...