Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : armures (10)...Barrière Métallique (PeTe 20) +28, Brise du Silence (PeVi 35) +28, Pas de Côté (ReIm 20) +13. Armes etArmures: Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Esquive : -2 (4), Fatigue : +3, Encaissement : +4... [Détails]Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : armures (6)...motivation (InMe 10) +14 : sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut : 3 pions Corporem Armes etArmures: Epée courte, Dague Encombrement : 0 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +3, Attaque... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : armures (6)...motivation (InMe 10) +14: sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut: 3 pions Corporem Armes etArmures: Epée courte, Dague Encombrement: 0 Scores de Combat: Epée courte: Initiative +3, Attaque... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : armures (3)...Sorcier (Famille de Randolfo) 2 Traits de Caractère : Dominateur +5, Courageux -1, Autoritaire +4 Armes etArmures: Dague Encombrement : 0 Force Magique : 30 + un point par victime sacrifiée Pouvoirs... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : armures (2)...Langage partagé (Roak parle le Latin avec un fort accent) +10, Pouvoir primaire (PeIm 10) +5. Armes etArmures: Robe et dague magiques. Encombrement : 0. Totaux de combat : Bagarre : Initiative +6, Attaque... [Détails]