Nous ne sommes que de simples mortels
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Contient : athlétisme (5)...Intelligence 3, Astuce 3. Vertus : Expression 1, Harmonie 2, Vaillance 2, Vengeance 4. Compétences : Animaux 3,Athlétisme4, Corps à corps 4, Empathie 2, Médecine 2, Intégrité 4, Occultisme 2, Présence... [Détails]Scion : Héros vous propose de créer un humain extraordinaire destiné à devenir un dieu à part entière dans un monde en guerre, une guerre menée contre les Titans et leurs engeances. Dans ce combat dont dépend l'avenir de l'humanité, le rôle de cette dernière semble bien secondaire. Et pourtant, les mortels possèdent une force qu'il ne faut pas sous-estimer, même si c'est par leur nombre, plus que par leurs individualités, qu'ils peuvent faire pencher la balance, tels de minuscules grains de ...
Mrtyu, Titan de la Mort
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Contient : athlétisme (2)...Perception 6, Intelligence 5, Astuce 7 Vertus : Ambition 3, Fanatisme 4, Malice 2, Rapacité 2 Compétences :Athlétisme5, Commandement 3, Corps à corps 5, Culture 2, Empathie 1, Intégrité 4, Mêlée 2, Occultisme... [Détails]LA MORT N'APPARTENAIT À PERSONNE : Pour les Titans, la mort n'est qu'un lointain concept. Doués de l'éternité, ces êtres omnipotents représentent des principes absolus comme le Monde, le Chaos, l'Eau, le Ciel, le Feu, les Ténèbres, la Lumière... Le concept de la vie (de la naissance à la mort) relève principalement du domaine du Titan primordial Terra. Mais, avec l'apparition de l'Homme, un pouvoir nouveau est apparu : celui de tuer. La mort n'était plus uniquement la fin d'un ...
Domaine : Mort
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Contient : athlétisme...qu'il faut toucher le corps du fantôme et que ce dernier peut faire un jet en opposition avec Force +Athlétisme. Il ne pourra pas revenir avant [Légende] jours. (3) Si le Scion frappe dans ses mains et... [Détails]NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT (Hero p.141). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe à travers lui.) Le Scion peut également regarder un cadavre et savoir ce qui l'a conduit à sa mort. La réponse obtenue est plutôt vague (la victime a été empoisonnée, mais la Faveur ne permet pas de dire avec quel poison ou comment) : asphyxie, ...
Domaine : Psychopompe
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Contient : athlétisme...la neige ou de la boue sans prendre le risque de couler. En revanche, il devra faire un jet d'Astuce +Athlétisme(difficulté = Dextérité Epique +1) pour éviter des obstacles (arbres, bâtisses, foule,... [Détails]NIVEAU 1 : ORIENTATION INFAILLIBLE (Hero p.146). Groupement : Aucun. Coût : (1 Légende). Dans une localité que le Scion connaît bien, il sait comment aller d'un point à un autre. Dans un lieu inconnu, son sens de l'orientation équivaut à celui d'une boussole standard. Si quelqu'un lui donne une indication correcte, il le retiendra ; s'il étudie une carte d'une ville inconnue pendant 5 mn, elle restera gravée dans sa mémoire jusqu'à ce qu'il quitte la ville pendant plus d'une semaine. Si le Scion ...
Domaine : Feu
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Contient : athlétisme...normalement. Si des gens se trouvant dans la zone concernée obtiennent plus de succès sur un jet de Dextérité +Athlétismeque le jet d'activation, ils peuvent s'échapper de cette zone à condition que... [Détails]NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU FEU (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Le Scion devient immunisé au feu et aux conséquences d'une inhalation de fumée. Cependant, cette immunité ne s'applique pas à ses vêtements et aux objets qu'il transporte (excepté l'Héritage du Feu). NIVEAU 2 : FEU DE SOUTIEN (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende par scène. Pendant une scène, la flamme que le Scion décide d'alimenter n'a plus besoin d'oxygène ou de combustible pour s'allumer. Ainsi, une torche ...
Le domaine du Son
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Contient : athlétisme...supérieur à celui utilisant ce don. Déflagration sonique (Son ***** ****) : Réserve de dés : Force +Athlétisme. Coût : 10 Légende + 1 Volonté. En utilisant 10 points de Légende et 1 point de Volonté et... [Détails]Lorsque le Monde fut créé et le vide rempli, ce fut dans un bruit assourdissant, propulsant une onde qui fit vibrer toute la Création. Le domaine du son est lié à la parole, au chant et à la musique dans sa forme structu- rée et harmonieuse, mais également au vacarme et au tumulte dans sa forme dissonante. Associé à : Apollon, Baron Samedi, Dionysos, Tlazoltéotl Écholocation (Son *) : Réserve de dés : —. Coût : —. Avec ce pouvoir vous pouvez vous repérer parfaitement dans l ...
L'Ordre des Asphodèles : fléau du Dodekatheon
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Contient : athlétisme...Perception 4, Intelligence 4, Astuce 3. Vertus : Ambition 3, Fanatisme 3, Malice 2, Rapacité 2. Compétences :Athlétisme3, Commandement 4, Corps à corps 3, Culture 2, Discrétion 2, Empathie 4, Intégrité... [Détails]Lorsque les titans ont brisé les scellés de leur prison et fait voler le Tartare en éclats, le Monde inférieur en a été bouleversé. Ainsi, les champs d'asphodèles (prairie fleurie accueillant les âmes sans intérêts, les égarés qui ne sont ni des héros, ni des parangons de cruauté) ont été éventrés. De nombreuses âmes qui les peuplaient, rendues amnésiques par l'eau du fleuve des enfers Léthé, furent propulsées parmi les vivants. Auparavant condamnés à errer dans les champs d'asphodèles ...
Les Matrones, Fléau des Nemetondevos
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Contient : athlétisme...Miletriga. Pouvoirs associés : Astuce épique, Force épique, Vigueur épique, Chaos, Magie Compétences :Athlétisme, Corps à corps, Occultisme, Mêlée, Résistance, Survie. Noires vertus : Fanatisme, Malice... [Détails]Véritables Némésis du panthéon gaulois des Nemetondevos, les Matrones sont, comme les Moires grecques et les Nornes scandinaves, liées au Destin. Mais ces déesses ne sont plus neutres, elles ont décidé de se venger des dieux gaulois et de leurs ignobles rejetons, sans pour autant s'allier aux Titans. Bien que leurs origines soient inconnues, il est presque certain qu'elles sont soeurs (bien qu'aucune preuve ne vienne étayer cette supposition). Leur présence serait antérieure à la ...
Force Epique
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Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets de Force ; mètres en plus pour les sauts verticaux ou les exploits de force au lancer ; multiplicateur pour la portée d'un objet lancé ; poids supplémentaire pour soulever un objet : Niveau 1 : 1 succès ; 1 m ; portée x2 ; +500 livres. Niveau 2 : 2 succès ; 2 m ; portée x4 ; +1.000 livres. Niveau 3 : 4 succès ; 4 m ; portée x8 ; +2.000 livres. Niveau 4 : 7 succès ; 7 m ; portée x40 ; +5 tonnes. Niveau 5 : 11 succès ...Contient : athlétisme...Scion perd le contrôle de son saut (il peut reprendre le contrôle en réussissant un jet de Dextérité +Athlétisme; une tentative par point de Force Epique). BOND SANCTIFIE (Hero p.126) : Permet de doubler... [Détails]