De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : augmenter (2)...éclair (Celtes et Germains uniquement) : Difficulté : automatique Coût : 1 Effet : le combattant peutaugmenterson Mouvement de 4 cm si celui-ci le met en contact avec un ennemi. En revanche, essoufflé... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Artes Bellonae
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Contient : augmenter (2)...par l'adversaire. Fonctionnement : un guerrier maîtrisant ce tour peut décider au moment d'attaquer d'augmenterles dégâts de son arme d'un point pour chaque point d'initiative dépensé en plus du coût... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...