Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : augmenter (2)(...) Toutefois cette technique est dangereuse : le guerrier doit bien calculer le temps qu'il prend pour porter son coup sans quoi il risque d'être débordé par l'adversaire. Fonctionnement : un guerrier maîtrisant ce tour peut décider au moment d'attaquer d'augmenterles dégâts de son arme d'un point pour chaque point d'initiative dépensé en plus du coût initial de l'attaque. (...)
Dans ce cas à chaque fois que le guerrier effectue une localisation suite à une attaque réussie avec une arme d'hast, il peutaugmenterou diminuer le résultat de son jet de localisation d'un nombre égal à la marge de réussite de son attaque. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...