De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : augmenter (2)(...) Charge éclair (Celtes et Germains uniquement) : Difficulté : automatique Coût : 1 Effet : le combattant peutaugmenterson Mouvement de 4 cm si celui-ci le met en contact avec un ennemi. En revanche, essoufflé, il souffrira durant ce tour d'un malus de -1 à son score de Combat. (...)
Richesse arverne : la puissance des Arvernes les met au dessus de quasiment toutes les autres nations gauloises et leur permet d'aligner des troupes bien équipés. Les Arvernes peuventaugmenterd'un point leurs quotas par tranche de combattants Officiers, Elite et Troupes spéciales. Sanctuaire Carnutes : la forêt des Carnutes était un des plus grands sanctuaires celtes des Gaules. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...