Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : avantage (46)...les apparences sont primordiales, la capacité du personnage de changer de forme à volonté lui donne unavantagede taille. Il a appris que les conventions sociales ne le concernent pas directement, puisqu... [Détails]L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...
Les Maîtres du Néant
sur Le Scriptorium au format (697 Ko)
Contient : avantage (14)...vestiges dès que c'est nécessaire. Prérequis. Niveau de scelleur effectif 21+, Expulsion de vestige.Avantage. Vous pouvez expulser vos vestiges aussi souvent que désiré. Ceci remplace la limite d'une... [Détails]Des vestiges et des règles épiques pour les Scelleurs. Avant-propos : Cette aide de jeu est une compilation de toutes les aides disponibles sur le site de Wizards of the Coast relatives aux scelleurs et aux vestiges. En particulier, les articles suivants ontété traduitstotalement ouen partie, ou ont servi d'inspiration pour cet article : - Designing Your Own Vestige, Part 1 & Part 2, par Matthew Sernett. - Epic Binders, par Eytan Bernstein. - Class Chronicles: Binders ...
Personnage à thème : Le créateur-enchanteur
sur Le Scriptorium au format (334 Ko)
Contient : avantage (11)...concerne les rouages de la magie et ses expressions matérielles, les objets magiques, leur donnent unavantageindéniable pour la compréhension et l'utilisation de ces derniers. Malgré tout, les créateurs-enchanteurs... [Détails]Cette aide de jeu présente le créateur-enchanteur (et sa progression des niveaux 1 à 10), un forgelier comptant autant sur son équipement magique et ses aptitudes martiales que sur ses puissantes infusions. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : EU : Eberron-Univers. RoE ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : avantage (8)...euxmêmes, ils se content de préparer des embuscades rudimentaires, parfois mortelles, qui leur donnent l'avantagedès le début du combat. S'ils peuvent par ailleurs utiliser des pièges ou des leurres magiques... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : avantage (7)...entendu, les races de petite taille trouvent toujours leur utilité dans une communauté hobgobeline, mais l'avantagedes esclaves robustes et puissants est qu'ils peuvent à la fois se montrer très utiles... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Le Pouvoir de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (779 Ko)
Contient : avantage (6)...celui-ci est psioniquement focalisé. Au niveau 7, l'aptitude de sens du danger est également assortie d'unavantage, l'aptitude d'esquive instinctive. Tant que sens du danger est actif, le roublard psychique... [Détails]Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...
La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : avantage (5)...personnages seront limités et, si les sahuagins sont moins puissants, ils sont dans leur élément et ont l'avantagedu nombre. Seuls la prêtresse et le baron combattent intelligemment, les autres se ruent... [Détails]Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...
La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : avantage (4)...honneur en combattant les Requins affamés. Son équipage bien trop faible n'est pas de taille, malgré l'avantagequ'aura l'effet de surprise. Il parcourt les principautés à la recherche de nouveaux soldats... [Détails]Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...
La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium au format (3.2 Mo)
Contient : avantage (4)...ranger de leur côté... S'ils combattent, les personnages ont peu de chances, mais s'ils venaient à prendre l'avantage, Burt n'hésitera pas à faire mourir ses hommes avant lui pour s'échapper et préparer... [Détails]Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : avantage (4)...Durza qu'ils se rangent de son coté. Il leur faudra trouver un scénario bien solide pour leur donner unavantagecontre le chef car avec Durza ils seront quasiment à 15 contre 20. Combat du coté du chef... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...