Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : aventure (16)...figure. Le MD devrait juste choisir la réaction qui lui paraîtra la plus appropriée pour faire avancer sonaventure! Avatars et tactiques Il a été indiqué plus tôt que les avatars peuvent être tués -... [Détails]« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : aventure (13)« Désogres » à Cristal En ce qui Concerne cetteAventure: « Désogres » à Cristal est uneaventurede courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cetteaventure... [Détails]Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : aventure (12)Eradication dans la Plaine Uneaventurepour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne CetteAventure: 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est uneaventure... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : aventure (11)Mouvements Mystérieux à Marceau Uneaventurepour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cetteAventure: 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est uneaventurede courte durée, conçue... [Détails]Les Suivants et les NPC dans D&D B/X
sur Le Blog à Fen
Contient : aventure (9)...individu dont les services sont loués par le personnage du joueur (PJ) pour l'aider dans le cadre d'uneaventure? » Il s'agit donc d'une sorte de mercenaire qui sera au service d' UN des personnages joueurs... [Détails]Retainers, Hirelings, Specialists and Mercenaries, Non-Player Characters même combat ? Pas si sur... Dans l'article présentant la création du groupe d'aventuriers qui allait explorer le module B1 ( là: Donjons et Dragons, le groupe d'aventuriers. ) j'indiquais que je ne voulais pas de « suivants » au niveau 1. Ce à quoi « Phersu » répondait fort à propos : « Ah, mais c'est quand même très utile d'avoir des suivants ...
L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : aventure (7)...Les joueurs ne se rendent pas forcément compte du fait que tu n'étais pas préparé sur cette partie de l'aventure:) Cela permet aussi de rattraper le coup quand tonaventuretourne mal... un vice de conception... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : aventure (6)...paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventureen le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique... [Détails]On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : aventure (5)On devait juste livrer un coffret Uneaventurepour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : aventure (5)...à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cetteaventureest multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer... [Détails]Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
1.sur Le Blog à Fen
Contient : aventure (4)...Compte rendu de partie 1. Aujourd'hui, pour notre premier donjon, nous allons jouer la premièreaventureque j'ai joué avec mon frère quand j'ai découvert D&D : le légendaire module B1 « A la recherche... [Détails]Aujourd'hui, pour notre premier donjon, nous allons jouer la première aventure que j'ai joué avec mon frère quand j'ai découvert D&D : le légendaire module B1 « A la recherche de l'inconnu »?. Fencinou : C ?est qui l'inconnu papa ?. Fencinette : Pfff? C'est pas quelqu'un c'est l'histoire.. Fencinou : _ Regard noir à sa s?ur Bon, j'suis pas sorti des ronces moi?. Enfin? Je vais quand même essayer de faire un joli CR de ce module mythique du D&D de la vieille école. Notre brave bande ...