Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : aventurier (32)...jets consistant à lier les démons convoqués. (Le point dépensé pour lier un démon doit être réel.) Si l'aventurierdésire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat... [Détails]Aperçu d'Elric de Melniboné
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (3.1 Mo)
Contient : aventurier (2)...Jeunes Royaumes au temps d'Elric, y compris Melniboné et Pan Tang. Création de Personnage Création d'unaventurierdes Jeunes Royaumes; des règles complètes et un guide qui utilise le système RuneQuest... [Détails]INTRODUCTION : Le Glorieux Empire de Melniboné rêgna pendant dix mille ans, étendant l'ombre des ses Princes Dragons à l'horizon. Des fjords glacés du Tarkesh à la Mer Bouillante et aux sables du Dorel ; des Marécages de Brume et forêts de Jharkor aux Piliers Déchiquetés séparant l'empire du mystérieux Est Inconnu ; à travers les océans englobant l'Ile des Cités Pourpres, Pan Tang et l'Ile du Sorcier entourée de brumes. Melniboné, le plus grand des empires, est arrivé à un point ...
Chronique d'Esclaves du destin
Contient : aventurierChronique d'Esclaves du destin La vie d'aventurierde nos héros aurait pu mieux débuter. En effet, rien de bien héroïque que de commencer sa vie trépidante enchaînés dans une cale de bateau prêt... [Détails]La vie d'aventurier de nos héros aurait pu mieux débuter. En effet, rien de bien héroïque que de commencer sa vie trépidante enchaînés dans une cale de bateau prêt à être vendus à des esclavagistes pan tangiens. Mais, croyez-moi, vous feriez bien de ne pas vous plaindre. Cela peut être pire. Et cela va être pire. Non content que les négociations entre vos pirates de geôliers et les fous de Pan Tang ne se passent pas très bien, c'était sans compter sur l'arrivée d'une barge de bataille melnibonéenne ...
Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : aventurier...poisons et aux maladies. Dextérité (DEX) : Agilité, vitesse et coordination. Taille (TAI) : Masse de l'aventurier. A aussi une répercussion sur les dommages causés. Intelligence (INT) : Capacité à résoudre... [Détails]Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...
Le Mereghn
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : aventurier...financés par le Mereghn, si besoin. La rente d'un Conseiller est loin d'être à la portée de n'importe quelaventurier, mais leurs bénéfices sont au moins le double ou le triple de ceux d'un Erudit (en... [Détails]Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...
L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : aventurier...caractéristiques sont celles du possédé à l'exception de l'INT (13) et du POU (18). Le seul moyen de sauver unaventurierayant péri de la sorte est de placer sa tête dans une de ces boîtes. Ensuite, si... [Détails]L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...
Nationalité et Patrie
sur Royaumes d'ailleurs au format (234 Ko)
Contient : aventurier...un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient... [Détails]Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils ne partent à l'aventure. L'un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient ! Cette aide de jeu remet à l'honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du ...
Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : aventurier...retrouvent à un individu au physique identique au leur. Ce frère ou soeur siamois partagera un bras de l'aventurierdont il est le négatif. En effet, la malédiction de Maluk frappe aussi bien les enfants... [Détails]L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...