L'Almenivar
Contient : aventurier (8)...matière qui n'a (presque) que le but de faire réfléchir vos joueurs sur la précarité de la carrière d'aventurier, faites-leur rencontrer le même «noble» que précédemment. «Bonjour, messires. Mon nom est... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : aventurier (3)...cette personne et ne reviendra jamais là-dessus. Par contre, une fois mentionné le nom de Thaldron, unaventuriersera accosté dans un endroit isolé par une femme assez âgée qui lui soufflera: «Thaldron... [Détails]La Gorge de Fafnir
Contient : aventurier (2)...enfoncent insensiblement sur les bords, et complètement au milieu, et précipitent ainsi le malheureuxaventurierdans l'eau bouillante : 1 dé à 10 faces de dégâts par segment d'immersion. En fait, il est... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
La Septième Epreuve
Contient : aventurier (2)...Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était unaventurierlocal, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Le Sifflet festif
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Contient : aventurier (2)...produits : produits de pêche et diverses produits exotiques qui y transitent. Force armée : chaque marin,aventurierou docker est invité et capable de prendre les armes pour défendre le port. Mages notables... [Détails]Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...
La Pyramide Oubliée
Contient : aventurier...est semblable à 20, mais tout est ici d'or véritable. Quelques minutes après l'apparition du premieraventurierdans la pièce, le sarcophage s'ouvrira de lui-même livrant passage au maître des lieux tandis... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Le Roc des Vautours
Contient : aventurier...porte et des sacs avachis de chaque côté de celle-ci. Ces sacs ne contiennent que des pierres. Lorsqu'unaventuriersera parvenu vers le milieu de la pièce, toute la première moitié de celle-ci basculera... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
« Désogres » à Cristal
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En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : aventurier...Introduction pour les Joueurs : Commencez cette aventure en lisant le passage suivant aux joueurs. La vie d'unaventuriern'est pas de tout repos, vous le savez trop bien, mais il arrive qu'il y ait des... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : aventurier...milieu. Ce jeu tourne sur lui-même tout seul de manière à ce que les blancs soient toujours tournés vers l'aventurierqui a l'INT maximale (déterminé au hasard ou à l'intelligence de son joueur, en cas... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : aventurier...19 dans le donjon. Les rochers abrupts rendent cette sortie indétectable aux marcheurs. Si, en vol, unaventuriery pénétrait, il ne verrait, au fond qu'une grotte, le mécanisme, commandé de l'intérieur... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...