Le Monastère de l'Aire
Contient : aventuriers (26)...de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Lesaventuriersy pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Kislev et ses habitants
Contient : aventuriers (10)...mais la faim, les attaques des gobelins et la violence des tempêtes hivernales ont raison d'eux. Desaventuriersnains cherchent encore des traces de la Deuxième Armée, qui aurait été isolée et détruite... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : aventuriers (7)...toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers(comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration de l'Empire... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Bögenhafen
Contient : aventuriers (2)...sont pas forcément toutes connues d'une même personne (à moins que ce ne soit spécialement prévu). Lesaventuriersauront à parler à un certain nombre de PNJ avant de pouvoir rassembler tous ces renseignements... [Détails]Ombre sur Bögenhafen est le second scénario, après Erreur sur la personne, de la -fameuse- campagne de l'Ennemi Intérieur. Comme le scénario nécessite une enquête poussée de la part des PJ, Bögenhafen, ville moyenne du Reikland, est décrite de font en comble. On a même le plan du réseau d'égouts ! Les informations suivantes peuvent être obtenues en se renseignant auprès des PNJ secondaires rencontrés dans la ville. Les informations présentées sous chaque rubrique ne sont pas forcément toutes connues ...
Nuln
Contient : aventuriers (2)...ennuyeux et largement sous-payés - exactement le genre de travail que vous avez essayé d'oublier en devenantaventuriers. Au milieu de la place, trône un immense et vénérable orme, connu sous le nom d... [Détails]Nuln, cité indépendante, est la troisième plus grande ville de L'Empire. Elle est très riche et réputée pour ses vins et ses minerais (dans les terres environnantes). Elle abrite aussi l'École Impériale d'Artillerie et une garnison de bonne taille. Pour le moment, les 12.500 habitants vivent sous la loi martiale; le couvre-feu qui va du crépuscule à l'aurore est solidement maintenu. Cette cité se trouve à l'extrémité sud de la Grande Forêt, au point focal de quatre provinces (Reikland, Sudenland ...
Albion
Contient : aventuriers (2)...voit à la cour, à la chasse qu'il aime tant ou voyageant de Caer Plennydd à Caer Alawn au sud. Seuls desaventuriersnobles (ou avec des talents exceptionnels qui attireront l'attention d'un roi) auront... [Détails]Albion est une petite île située au nord-ouest du Vieux Monde colonisée il y a quelques 4000 ans par les elfes qui quittèrent le Vieux Monde à la suite des longues guerres qui les opposèrent aux nains. Les humains primitifs n'y arrivèrent qu'il y a environ 1000 ans, lors de la migration septentrionale de l'humanité venue des terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé de marais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses ...
Les Wastelands
Contient : aventuriers (2)...sont des fermiers sur sable têtus, de hardis pêcheurs, de sinistres hommes des marais silencieux et desaventuriersoptimistes. Marienburg : Plus grand que tous les ports du Vieux Monde, Marienburg est... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...