Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : aventuriers (26)...donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si desaventuriersétaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : aventuriers (26)...de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Lesaventuriersy pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Kislev et ses habitants
Contient : aventuriers (10)...mais la faim, les attaques des gobelins et la violence des tempêtes hivernales ont raison d'eux. Desaventuriersnains cherchent encore des traces de la Deuxième Armée, qui aurait été isolée et détruite... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
La Planète Toril et ses Continents
Contient : aventuriers (10)...vers l'est. Sa capitale, Corbentre, se tient en son centre ; elle est à la fois amie et défi pour lesaventuriersvenus des quatre coins des Royaumes. Le royaume immense et ouvert (mais pas vide, et de... [Détails]Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...
Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : aventuriers (8)...favorisant l'installation des migrants. Ainsi, tout migrant peut s'affilier gratuitement à une guilde d'aventurierset se voir remettre son « talisman du Brave ». Ce faisant, il bénéficie d'une réduction... [Détails]Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : aventuriers (7)...toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers(comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration de l'Empire... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Memoriam
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : aventuriers (7)...rendant à Rahaguen tomba par hasard sur la vallée, attirés là par l'île de roche flottant dans le ciel. Cesaventuriersétaient à la recherche de documents et de connaissances concernant le monde avant... [Détails]Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : aventuriers (5)...par la chose qu'il avait vue dans le campement des torves, non sans avoir fondé une célèbre guilde d'aventuriers. En son honneur, on renomma la ville le Val de Sélène. Son frère, Titus, devint le premier... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Blanchefalaise
Contient : aventuriers (4)...évacuée dans le fleuve. Les commerces sont petit et étriqués et peu sont susceptible d'intéresser lesaventuriers, les biens y sont souvent de mauvaise qualité. Les tavernes sont étonnamment peu nombreuses... [Détails]Blanchefalaise Blanchefalaise Vous trouverez une version de la carte plus grande Ici (pour lire la légende, par exemple). La carte a été faites avec Paint donc n'est pas forcément très esthétique ^^'. Histoire: Blanchefalaise fut une des premières colonie à être établie dans le Q'Barra (et la première à être installé dans les terres). Elle fut fondée au sein de la jungle par un petit groupe de colons cyrien. Les terrains sur lesquels est construit Blanchefalaise était auparavant constitués de marécage ...
Topiaca
sur Les Terres Indécises au format
Contient : aventuriers (4)...pas loin de 15 000 âmes en vadrouilles par an. Marins de passages, commerçants en mal de finances etaventuriersde tout bord. Petite citée de grand renom... Après tout, c'est la première à avoir vu le... [Détails]Un véritable paradis de flores resplendissantes aux couleurs chatoyantes et aux odeurs envoûtantes. Pour un premier contact avec le Nouveau Monde, c'est plutôt pas mal. Je vous rassure, ça se gâte ensuite. En Arin, il y fait environ 35°C le jour et 25°C la nuit. Le continent se situ en gros vers - 7000 km. Le jour dure 17 heures et la nuit 5 heures. En Ploufon, il y fait à peu près 25°C le jour et 15°C la nuit et le continent est à - 10 000 km. Le jour dure 15 heures et la nuit 7 heures. La ...