La Pendule de Phû-Ko
sur Eastenwest
Contient : aventuriers (9)...respectée auberge du Rieur Sanglier, sise dans le petit village de Val-Dragon. Enfin, pas tout à fait... Lesaventuriers, qui se connaissent depuis quelques jours déjà, se sont retrouvés dans cette auberge... [Détails]Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans une auberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. Ce nom est dû à une ancienne fontaine située dans le vieux quartier. La principale particularité de la ville réside dans le fait que toutes les activités de celle-ci sont réglées sur la Pendule de Phû-Ko, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si au bout de quelques siècles d'existence ...
Le Chouillat au Lièvre
sur L' Oiseau Oracle au format (412 Ko)
Contient : aventuriers (5)...regarde les autres enfants jouer. Il ne porte pas son capuchon gris (celui-ci est dans son refuge). Si lesaventurierscommencent tambour battant à poser des questions, Melchior pensera que les Dragons... [Détails]Un magicien serait le bienvenu dans la troupe des personnages. L'HISTOIRE : En transit dans la vallée de PerceLune, les voyageurs vont séjourner au village d'Artin. Là, il va leur être donné à déguster un succulent repas dont le plat de résistance est le mystérieux Chouillat au Lièvre. Les nuits suivantes, ils vont faire de curieux rêves où des petits êtres charmants seront capturés puis massacrés. Il va leur falloir découvrir la signification de ces songes. Ils se retrouveront sur ...
Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : aventuriers (2)...parvenez sans mal à vous persuader que ce sont d'antiques tumulus, abritant les dépouilles de tous cesaventuriersprésomptueux dans votre genre. Ce bruit ! Vous vous raidissez brutalement. Une pierre... [Détails]Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...
Le Vol du Dragon
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.1 Mo)
Contient : aventuriers...auberge que nos personnages. Il s'agit de Blastom, un haut-rêvant, et de sa bande. Ce sont tout autant desaventuriersque des voyageurs, et comme tels, pas vraiment scrupuleux, surtout quand un gain facile... [Détails]Le Dragon de Wallisburg a été volé ! Les personnages sauront-ils le retrouver ? La cité de Wallisburg est en effervescence. La nuit dernière, le Dragon qui trônait sur la grande place a été dérobé ! C'est lui qui garantissait la bonne marche des affaires de la ville ! Une forte récompense est promise à toute personne qui ramènera la colossale statue. Nos voyageurs sauront-ils démêler les fils de cet étrange mystère ? SUR LA ROUTE DE WALLISBURG : C'est l'automne, aux derniers jours du mois ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : aventuriers...impossible, il faudra voir si les voyageurs, malchanceux, n'attrapent pas l'acrêve. Surpris par l'orage, lesaventuriersignorent encore qu'une petite bande de Sagouins s'est elle aussi établie dans les... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Rencontres du Troisième Archétype
sur L' Omnirêve
Contient : aventuriers...précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nosaventuriersvont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné... [Détails]Ce scénario est basé sur deux principes de Rêve de Dragon : l'écoulement du temps, différent d'un rêve à l'autre, et les successives incarnations des voyageurs. L'idée principale est de mener les personnages en une cité où leurs incarnations précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nos aventuriers vont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné par un Bon Maroquin. Ce dernier est choisi tous les ...
Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : aventuriers...rapidement suivi du reste du corps de Bagamaga. La sorcière semble morte mais elle n'est qu'évanouie. Lesaventurierspeuvent penser au retour à un coup de manivelle. Bagamaga On prétend que cette sorcière... [Détails]Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : aventuriers...comestibles (chanterelles, agarics, fricortilles, tricollets...) disparaissent sans explication. Une bande d'aventurierssans scrupules, conseillés par un magicien gourmet, a mis sur pied un affreux trafic... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Gladise
sur L' Oiseau Oracle au format (428 Ko)
Contient : aventuriers...animal désiré, soit il tente d'aiguiller le demandeur vers quelque chose d'autre, soit il engage desaventurierspour lui rapporter ce qu'on lui demande... Dans ce cas, le délai de livraison peut être... [Détails]Il existe une cité du nom de Gladise située dans un endroit tellement perdu et reculé qu'elle est devenue une vraie légende. Les plus proches bourgs ou villages ne peuvent être atteints qu'au terme d'un voyage de trois à quatre semaines, un voyage si long et si périlleux que personne ne le tente, Cette cité peut heureusement se permettre de vivre en totale autarcie. Une grande forêt apporte une source inépuisable de bois et de gibier, des terres arables permettent des cultures fructueuses ...