La Navarre
sur Malpy
Contient : bestiaire...lieues de la ville de Quenelles pour que l'on tienne enfin ces récits pour vérité. Il s'agirait d'après lebestiairedu Comte de Barousse d'un reptile aquatique, capable de survivre aussi bien dans l'eau... [Détails]« Lorsqu'on leur parle de Navarre, les dames de la Cour voient tout de suite défiler sous leurs yeux tout un pays de sorcières, d'ermites de brigands et de voleurs. En effet, la province de Navarre est réputée pauvre, sauvage et dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet. Géographie : La province de Navarre se situe tout au sud de la Bretonnie, entre le fleuve Brienne au nord et les montagnes Irranas au sud, aux confins des frontières Estaliennes et Tiléennes. Autour de la cité de Brionne, la ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : bestiaire...plus récents. Les rois de tombes de Khemri ressemblent beaucoup à ce qu'a pu devenir Kemet... Dans leBestiairede Bataille de WFB2, Ormazd est appelé Allah. Dans le Casus Belli n°71, 'le dieu des arabes... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : bestiaire...mécaniques et tanks à vapeur, serait à nuancer. Les armées de Tilée sont traitées rapidement dans lebestiairede WFB2 et dans le cadre d'un petit contingent mercenaire avec Warhammer Armies (WFB3). On... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...
Myriand, la cité des sables
sur Crépuscule au format (729 Ko)
Contient : bestiaire...lire et écrire à 4, armes mécaniques à 5. Equipement : arbalète ( D=14+1d ) armure de cuir (P=6). Lebestiaire: Les Nécanthropes de Myriand (voir les secrets de Kalimsshar p.58) : Ce sont des créatures... [Détails]Présentation : Histoire : Myriand se trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres ...
Froideval
sur L' Etincelle
Note JdRP : Utilisez le sommaire en haut de page pour naviguer. La baronnie du vent triste est la plus mélancolique de tous les royaumes. Au bord de la mer des tristes, elle a essuyé les premiers assauts janréniens et les pleurs de la population se sont mêlés au vent à jamais. Le kraken et la disparition courante des artistes font de cette baronnie un bien drôle d'endroit que les incurables romantiques ne renieraient pas. Intro : Bienvenue en la baronnie du vent triste... Corps/Corps ...Contient : bestiaire...encore joué. Lorsque Mafo vécut le traumatisme de l'Eclipse (nous rappelons à ceux qui n'auraient pas leBestiaireque le Voile de l'Automne coupa le lien de beaucoup d'Excellences aux Muses, affectant... [Détails]