Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : bêtise...arrêter. Un Voyageur n'irait jamais de lui-même dans Jurneboule. Mais il y a l'or, la gratitude, et labêtise. Gaheroun, petit seigneur vénérable, fin de race à tête de chèvre, compassé et pisse-froid... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : bêtise...métier, Martial garde la technique, les réflexes, et un sens de l'honnêteté qui confine parfois à labêtise. Une sorte de code d'honneur. Il déteste l'injustice ou la violence aveugle, mais pour autant... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : bêtise...aider Plantigrade, pour le divertir et comme ses enfants, ils ne furent que les victimes innocente de labêtisehumaine. Taille 04 Volonté 18 Apparence 14 Intellect 13 constitution 17 Empathie 18 Force... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : bêtise...Tabatière, voilà de quoi faire enrager Armilla. Aussi, cette dernière est assez satisfaite de ce que labêtisede Chanis fut suffisamment grande pour qu'elle mange, par curiosité, quelques brins de chiendent... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Strimppen (Pièce 1)
sur Eastenwest
Contient : bêtise...vers le sol ils essaieront d'amadouer les joueurs 'Sssshhhht pas si fort , y vont entendre... On a faitbêtise, mais pas grave hein ? Et puis plus recommencer... Promis... Euh... on va aider à trouver... [Détails]Les joueurs auront ici la possibilité de rencontrer des autochtones ignorant la méchanceté, de faire ami-ami avec de jeunes groins en voyage, d'aider un amour contre nature, et enfin de participer à une chasse peu commune... Un programme bien rempli en somme pour un scénario réalisable en une soirée. Les PJs arrivent dans une contrée où tout n'est que floraison et douceur. Le ciel est d'un bleu azur profond que quelques rares nuages aux formes variées traversent paresseusement. Au sol l'herbe ...