Pour des combats plus beaux
sur L' Omnirêve
Quel poète chantera la souple beauté des règles de 'Rêve de Dragon'? Quel habile simulacre de la réalité, souple et logique à la fois ! Ceci étant, il n'est si bon ouvrage qui ne doive être affiné de temps à autre, même par un petit auteur: ainsi le tableau de maître est-il rarement verni par le génie lui-même, mais plus souvent par un humble apprenti. Voici donc quelques propositions de modification des règles qui paraissent particulièrement nécessaires. Pour des combats brefs : Les scènes ...Contient : blessure (16)...déséquilibre. Que ça se sente! Pour achever d'escamoter le d20, on peut aussi changer le jet de Vie (en cas deblessurecritique) en jouant Vie à 0. La réussite particulière vaut le 1, le fumebol le 20... [Détails]Nager et Survivre dans l'Eau
sur L' Omnirêve
Les règles sur la Natation dans Rêve de Dragon version 2 sont traitées page 34 du livre des Voyageurs. Les règles liées à la noyade apparaissent page 53. Mais un certain nombre de points restent dans l'ombre, d'autant plus que les scénarios proposés avec les règles invitent les voyageurs à prendre des bains plus ou moins forcés. Au nombre de ces questions : quand faut-il utiliser la Mêlée (page 34), l'Agilité (page 18) ou la Constitution (page 18) pour les jets de Natation ? Combien de temps peut-on ...Contient : blessure (4)...de 75 à 79 -7 & BG de 80 à 84 -8 & BG de 85 à 89 -9 & BG de 90 à 94 -10 & BG de 95 à 100 -11 & BG. BL:blessurelégère. BG:blessuregrave. BC :blessurecritique. Nager normalement, barboter : Jet : si... [Détails]Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : blessure (4)...Les dommages sont ensuite directement retirés en endurance (et en fatigue) et déterminent le type deblessure(voir tableau). marge de réussite bonus de dommages : 0-5 action nulle : 6-10 0 11-20 +1 21-30... [Détails]À la belle étoile
sur L' Omnirêve
Ces règles ont été créées pour régler pratiquement les problèmes de survie en extérieur ñ notamment en ce qui concerne la nourriture, obtenue d'une façon ou d'une autre. La cueillette : L'activité la plus simple est la cueillette ; il 'suffit', en effet, de dénicher un arbuste (ou un arbre) fruitier, ou des racines nourrissantes, ou tout autre végétal du même tonneau. Après, cueillir n'est qu'une question de temps. Pour chaque heure draconique où l'on recherche de la nourriture végétale, effectuer ...Contient : blessure (2)...simuler les éventuels dégâts dus à la poursuite, consulter la table suivante: Blessures : Echec totalBlessuregrave Echec particulierBlessurelégère Echec normal Contusion Réussite Rien. Apprêter le... [Détails]Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : blessure (2)...Constitution : perte d'autant de points de vie que de champignons ingérés, matérialisés sous la forme d'uneblessurelégère à l'estomac. Le sujet est en outre la proie à une forte fièvre et à des troubles... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : blessure...Domination, aristocratie, force, réussite, richesse, haut-rêve, lumière, splendeur Guerre, procès, combat,blessure, sang, chirurgie Célébration, poésie, musique, fêtes, repos, sérénité, justice, équilibre... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...