Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : blocs...ensevelir les intrus. La grotte tout entière se met alors à trembler, tandis que les colonnes vacillent. Desblocsde roche commencent à tomber du plafond. Il vaut encore mieux dire la vérité ! Heureusement... [Détails]Le Folklore de Guernac
La plupart des histoires, traditions ou légendes contées ci-dessous sont issues du Guide de l'Auvergne Mystérieuse (Editions Tchou, 1989), dont je recommande la lecture à tous les meneurs de jeu souhaitant situer leur campagne en Auvergne. 1. Fêtes et Traditions. Le Pré du Fou : C'est à la pentecôte qu'a lieu la fête de Guernac. Ce jour là, on se rend sur les bords de la Desges, au Pré du Fou, et tous les jeunes gens partent alors à la poursuite du fou qui est payé pour se cacher dans l'herbe ...Contient : blocs...venaient en ce lieu filer la laine noire et blanche de leurs quenouilles. Elles portaient sur la tête cesblocsénormes qui leur servaient de sièges. Une nuit, l'enchantement cessa et les sièges des fées... [Détails]