Le Temple de Dagon
Contient : bronze (3)...un passage secret mène à 14. 13. Couloir identique à 12, à ceci près qu'au bout se trouve une porte debronze, fermée à clef, et que dès que les personnages pénétreront jusqu'au milieu du couloir les torches... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Le Navire et le Champion
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Contient : bronze (3)... et surtout Epée Première - que le Démiurge créa le Multivers. Il relia les Mondes par les Portes deBronze- en réalité un seul et même seuil présent à la fois sur tous les Mondes et ayant l'apparence... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : bronze (3)...Roche-Brisée ; il s'agissait des troupes d'Aurvang le Roux, de Gnomaer le Sage et de Eikinn Hache-de-Bronze. Sur les territoires qu'ils conservèrent et celui qu'ils conquirent, ils fondirent le royaume... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : bronze (3)...fissurées et d'un dôme crevassé, couvert de fientes de pigeon, ce temple semble menacer ruine. Sa porte debronze, ornée de quartiers lunaires, est verte de corrosion et reste entrouverte, coincée par... [Détails]Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : bronze (2), bronzé...Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (tyrannoeils) ; ZdC gaz et brumes, obscurcissement, tromperie ; SY bâtonnet debronzetenu par des tentacules. Avatar de Gzemnid L'avatar de Gzemnid apparaît comme un... [Détails]Le Château des Sphinx
Contient : bronze (2)...immédiatement invisible de l'extérieur, cet effet est constant et valable pour tout le monde. Lorsque la porte debronzeaura été ouverte, le groupe se trouvera dans un vaste couloir faiblement éclairé... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : bronze (2)...depuis quelques semaines ; les deniers semblent être de vieilles pièces ; les deniers d'argent et debronzesont souvent corrodés. - A propos des dirhems, il faudrait se renseigner auprès de Chicot l'Ebréché... [Détails]Les Dératiseurs
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Contient : bronze (2)...que les murailles, la nuit éternelle, l'épidémie et ses vermines, les Dératiseurs et les corbeaux debronze. Le temps lui-même a été altéré. Pour les habitants, ces transformations ont été effectuées il... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
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Contient : bronze...conduit aux trente marches du temple et à l'arche imposante qui renferme une porte à double battant enbronzechauffé à blanc. A l'arrivée des personnages, la chaleur cesse et la porte est refroidie alors... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
La Gorge de Fafnir
Contient : bronze...venir, prêts au combat, lutter contre les aventuriers. Au fond de la pièce, il y a une lourde porte debronzesans serrure, que seule la force combinée des deux géants peut ouvrir ou son équivalent. Ainsi... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...