Sous la neige, la menace
sur Eastenwest
Contient : calmer (2)...est un manipulateur qui profite de la crédulité des gens du village... Il sera mielleux et essaiera decalmerle groupe pour profiter le plus possible des offrandes (c'est un homme maigre et sec). Jour... [Détails]Attention ce scénario est très ouvert pour plusieurs raisons : - car un MJ à D&D ne ressemble pas un autre MJ à D&D, - pour éviter un scénario trop linaire, - pour qu'en fonction des joueurs débutants ou confirmés vous puissiez les surprendre par des éléments de votre composition ou proposés. Ce scénario est écrit en ' deux parties '. La première est la trame générale, plus légère afin d'être jouable par des débutants ou pour de l'initiation. La deuxième partie est plus ' lourde ...
Reflets d'Acide - Episode 8 : Au fond du trou...
sur Synops au format (15.3 Mo)
Voilà donc l'épisode qui chamboule des habitudes prises jusqu'alors... Tout d'abord, un scénario réel est en train d'émerger : ainsi donc, la quête, jusque là inconnue, va peu à peu se dessiner vraiment ! Ensuite, si la progression du groupe est au coeur du récit, les implications du tavernier et du dragon noir seront suivies de près ! Cela pourra surprendre, déplaire ou intriguer : l'aventure sera désormais plus complexe à appréhender...! Heureusement, le narrateur MJ est là pour situer l'action ...Contient : calmer (2)...ça va... pffff... Groupe... Eh ! A poil MOUMOUNE ! A POIL MOUMOUNE ! A (SBAAAFFF) MOU : Je vais vouscalmermoi ! benêt : houlà... eh bé elle rigole pas la moumoune... MOU : Le nain t'a encore invoqué... [Détails]Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : calmer (2)...groupe et de vos envies. La plus logique serait qu'ils soient engagés par les autorités de la ville pourcalmerla rébellion et si possible stopper l'épidémie contre une promesse de forte rétribution.... [Détails]La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...
La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : calmer (2)...Volonté DD12 ou devenir confus (voir tableau ci-dessous). Ceux qui ont réussit leur jet peuvent tenter decalmerles autres (Diplomatie DD10 permet de refaire un jet de Volonté avec un bonus de +4). 1... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Reflets d'Acide - Episode 14 : Un peuple qui oublie
son passé se condamne à le revivresur Synops
Reflets d'Acide, quatorzième... et 'pénultième' épisode... Alleluia ! Presque un an et demi pour le parachever... je sais... ce fut longuet ! Ce n'est pas, cependant, un manque d'engouement qui pourrait expliquer ce monstrueux délai... mais bien des aléas ainsi que des projets sur lesquels je ne puis ici même m'attarder ! Bref ! Quid de cette 14ème bluette audiophonique ? Vu son titre sérieux et son début brumeux, on pourrait s'inquiéter qu'il puisse être ennuyeux... Pourvu qu'il n'en soit rien ...Contient : calmer...? CHELIN : Oui le devin est mon ami, il faudrait me conduire à luiiiiiiii ! KYO : Pépé va falloir tecalmersi tu veux revoir ta mémé ! SACHER : je n'vais pas supporter de vous entendre chanter... CHELIN... [Détails]Classe de prestige : le Lyriste nain
sur Le Scriptorium au format (169 Ko)
Contient : calmer...plus ayant au moins 10 degrés de maîtrise dans la compétence Représentation peut user de son chant pourcalmeret relaxer ses compagnons, accélérant leur processus naturel de guérison. Pour utiliser ce... [Détails]Le pouvoir légendaire des lyristes nains a toujours été source de bien des discussions académiques et même théologiques. Certains savants attribuent la puissance même de la race naine à ce don très particulier. D'anciennes légendes naines racontent l'histoire de lyristes ayant guidé leur peuple à travers les cavernes pendant des semaines, ou ayant permis la victoire face à des ennemis qui autrement les auraient détruits. D'autres légendes relatent l'incroyable succès d'expéditions minières ...
La mauvaise Fille
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : calmer...par le passage secret pour rejoindre les brigands (voir la description de la chambre). Le Duc tente decalmerle jeu et vante les mérites de sa garde. « La poigne », le capitaine de la garde, est très... [Détails]« Mauvais fils, pris dans les toiles que l'on tisse Mauvais fils, l'araignée a tous les vices » FFF, album Vierge, 2000. Ce scénario « d'intérieur » est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 4. Il est néanmoins destiné aux MD expérimentés, tant son intérêt repose sur l'improvisation et la capacité à mettre en scène les PNJ en fonction des événements. Les motivations et les caractéristiques des PNJ se trouvent à la fin du scénario. Un drame familial : Le duc Amaurion Chemin de ...
Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : calmer...situations où les gestes dépasseraient les paroles. Plus d'un aurait goûté un bain dans la mer d'Ernor pourcalmerses ardeurs... Au Galion qui chavire : Comment s'y rendre ? A Ivèn, rien de plus facile... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : calmer...mieux qu'ils peuvent, chacun à sa manière. Il n'existe aucun rite unifié pour en appeler à lui ou pourcalmerses colères. Il est aussi bien vénéré par les artistes que par les guerriers ou par les médecins... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : calmer...à venir !' Si le groupe souhaite parler avec Verrit, un test réussi de Diplomatie DD 25 permet de lecalmer. Un second test DD 30 permet d'engager la conversation. Si les tests sont réussis, il explique... [Détails]Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...