Quête sur le Grand Fleuve
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Contient : capacités (15)...comme si il voulait se protéger du monde extérieur. Aergal le présente : « Voici Zoro Roronoa. Outre sescapacitésde marins exceptionnelles, c'est un fameux bretteur. Il sera notre Maître-Gabier (expert... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : capacités (9)...répond en réaffirmant qu'il a un équipage digne de ce nom et que les Thorwalers ont tort de railler lescapacitésnavales des autres peuples. L'ambiance générale et le chaos que pourrait entraîner la bataille... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : capacités (9)...il s'agit du niveau. C'est d'autant plus étonnant que c'est la seule valeur qui résume l'ensemble descapacitésd'un personnage. L'épreuve sous le niveau peut trouver deux utilisations ; dans les situations... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : capacités (8)...obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurscapacitéset de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Dieu sans Nom
Le Dieu sans Nom est l'ennemi juré des Dieux d'Aventurie ; il essaie de les anéantir pour accaparer le pouvoir absolu sur la région. Il est soutenu dans cette entreprise par une légion de Prêtres, vêtus de noir et de pourpre, qui tentent par tous les moyens de s'imposer dans les diverses parties du continent. Leur force de résistance magique aux maladies et aux infections, ainsi que les miracles dont peut user leur dieu malfaisant et qui vont de la mort à la folie, à la peste et à la création ...Contient : capacités (5)...Si son dieu l'écoute, ce dernier lui envoie une créature hybride et épouvantable aux pouvoirs et auxcapacitéstoujours aléatoires. Cette créature suit tous les ordres du prêtre. Le coût de l'invocation... [Détails]Vers un Nouveau Monde
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Contient : capacités (4)...Roland et Siegfried. De tels héros - ils doivent avoir atteint au moins le niveau 15 - disposent d'énormescapacitéset d'un équipement imposant. Cela signifie que le Maître de jeu (MJ) doit laisser le... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Les Loups d'Endar
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Contient : capacités (3)...Constitution 11 ; Force 11 Initiative : 10 Avantages : Sens de l'Orientation, Equilibre Désavantages : -Capacitésspéciales : Maître de l'Improvisation, Connaissance des Terrains (Forêts), Habitude de... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
La Magie de L'Oeil Noir
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Contient : capacités (3)...Tous les peuples d'Elfes disposent dans leur profond intérieur du même trésor de magie, même si leurscapacitésmagiques dépendent fortement de leur environnement et éducation respectif dont ils ont jouie... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Havéna
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Contient : capacités (3)...un écran de brouillard (5D6 + 40) % -produire de la neige (5D6 + 60) % (Les pourcentages expriment lescapacitésmoyennes d'un Vampire typique. Des variations sont possibles et même fréquentes. Mais les... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : capacités (2)...Résistance aux Poisons de Nature Minérale. Désavantages : Avidité 5, Inaptitude à Nager, Agilité basse.Capacitésspéciales : Connaissance des Liturgies d'Angrosch. Valeur de combat : Marteau : AT 9 PRD... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...