Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : cellule (42)...héros devront avant tout découvrir le secret de leur étrange prison. Ils se trouvent à l'intérieur d'unecellulequi est la plaque tournante d'une construction où aboutissent douze couloirs dont les numéros... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : cellule (19)...cet après-midi, quand ils se seront un peu calmés. On leur délie les mains, et on les jette dans unecelluledu soussol de la caserne, la porte retombe derrière eux. Une lourde clef tourne en grinçant... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : cellule (12)...Informations particulières : Néant. Informations réservées au Maître : En dessous des latrines se trouve lacelluleoù est enfermé l'Homme-Ours, une des créatures créées par Zurbaran. L'ancien conduit... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : cellule (11)...tombent des hauts plafonds. d'après l'aménagement, on distingue deux chambres à coucher, un vestiaire, unecellulede méditation et une chambre d'hôte. Les murs sont ornés de têtes, de cornes et de dents... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Scénario solo : La Dernière Nuit
sur L' Oeil Noir au format (229 Ko)
Contient : cellule (4)...réveillés ! Allez en (8). 17 Le gardien arrive en courant. Ivre de colère, il ouvre la porte et entre dans lacelluleen mugissant: « Qui c'est qui m'a fichu un prisonnier pareil ? C'est pas possible ... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par un héros (qui ne soit ni elfe, ni magicien) de niveau 1 à 5. Pour l'entreprendre, Il suffit de vous munir de la boite « Initiation au Jeu d'Aventure », de tirer un ' personnage, de placer l'écran de meneur de Jeu devant vous et... de lire ce qui suit. Attention: cette aventure est meurtrière ! NOTE: Au cours de votre aventure, il vous arrivera plusieurs fois de lire des paragraphes dont le numéro est suivi d'une astérisque ...
Un Travail Facile
sur L' Oeil Noir JdR au format (277 Ko)
Contient : cellule (2)...Loups. INI Base : 8 AT : 10 PA : 6 EV (VI): 25 PR : 2 PI (HP): 1D6+2 AD : 10 EN : 90 RM :1 TH: 4 4. Lacellulede la prisonnière. «Cellule» n'est pas un terme très approprié pour décrire cet endroit... [Détails]Cette aventure est conçue comme un scénario d'introduction pour trois à cinq Héros inexpérimentés. Les Héros pré -tirés du livre de base de The Dark Eye ( The Dark Eye - Basic Rules) feront tout à fait l'affaire. L'aventure a lieu dans la ville garétienne de Vinal, mais les personnages peuvent venir de n'importe quel horizon, tant que le Maître de Jeu donne son accord. Un soir, alors que les Héros sont attablés à l'auberge de la Joyeuse Harpie à Vinal, ils sont accostés par Ulmuric ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : cellule (2)...rendez-vous au 110. 149 Une fois revenu à vous, vous constatez que votre nouveau domicile se compose d'unecellulede prison de 2 m sur 3 m, humide et sombre. Dans lacelluleen face de la vôtre se trouve... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : cellule (2)...écarterez-vous Nédime, afin qu'elle ne coure aucun danger (rendez-vous au 157) ? 162 Vous avez enfin trouvé lacellulede Nédime. Votre but est à portée de main. Mais on ne doit pas désigner le lieu où... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : cellule...ancienne bibliothèque du château, aujourd'hui transformée en débarras. Cette pièce servira par ailleurs decellulesi les Héros sont fait prisonniers par Frajo Krinak. L'oeil Noir se trouve dans l'ancienne... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : cellule...appliquer partout une couche de briques pour dissimuler les fils qui commandent pièges et alarmes. T1 ' Lacellule'. La pièce est totalement vide mis à part une misérable paillasse et un coffre cadenassé... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...