Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : cellule (19)(...) L'Officier leur assure cependant qu'il va les entendre, mais pas tout de suite, cet après-midi, quand ils se seront un peu calmés. On leur délie les mains, et on les jette dans unecelluledu soussol de la caserne, la porte retombe derrière eux. Une lourde clef tourne en grinçant dans la serrure. (...)
Informations générales. Le cachot a 2 m x 4 et 2 m de hauteur. Il a une lucarne de 20 cm x 20 cm qui communique avec lacellulevoisine. Cette ouverture est percée à environ 1,5 m de hauteur du mur. Le mur de la porte d'entrée est percé d'un trou d'aération de 10 x 10 cm. Informations particulières. Tous les murs de lacellulesont faits de grandes pierres brutes. La lourde porte de chêne est barrée de ferrures massives. Dans un coin de lacellule, un seau dans une caisse vermoulue : ce sont les toilettes. Le sol de pierre dure est recouvert d'une couche de paille moisie. (...)
Par ailleurs ce cachot ne présente aucune particularité. Informations réservées au Maître. Contentez-vous, pour commencer, de décrire lacelluledans laquelle sont enfermés les héros. La description de lacellulevoisine viendra dès l'instant où les héros auront pris contact avec ses occupants. Les deux cellules sont considérées comme absolument sûres contre toute évasion, elles ne sont donc guère surveillées. (...)
Dès que la suite de chiffres est obtenue, la serrure saute avec un imperceptible claquement. Les héros peuvent alors sortir de lacelluleet s'échapper de la caserne sans être vus. En fait, disons-le en confidence, il y a fort peu de chances pour qu'un héros réussisse à se libérer de cette façon. (...)
Les chances sont beaucoup plus grandes si les héros essaient de mettre sur pied un plan d'évasion avec les occupants de lacellulevoisine. Lacellulevoisine. Informations générales. Dimensions et disposition identiques à celles de lacellulequ'occupent les héros. Informations particulières. Lacelluleest occupée par un couple de Voleurs, homme et femme. Informations réservées au Maître. Au début, les Voleurs ne réagissent pas à l'arrivée des héros. (...)
Trois ou quatre Soldats sont encore dans le couloir qui longe les cellules, et les Voleurs attendent qu'ils se soient retirés. Mais cela se fait assez vite. L'Officier vient à la porte de lacelluledes héros, il leur crie qu'il a, ce jour-là, un grand nombre de rendez-vous importants, qu'il ne pourra donc malheureusement les entendre que le lendemain après-midi. (...)
Les deux prisonniers auraient pu s'enfuir quand ils le voulaient : une ouverture entre les deux cellules et lacelluleoù se trouvent les héros était restée ouverte puisqu'elle était vide. Le soir - une fois qu'un gardien a passé une maigre écuelle de soupe par une petite trappe ménagée dans la porte et qu'il est reparti - les Voleurs enlèvent une plaque de pierre de 50 x 80 cm du mur séparant les deux cellules. (...)
En tant que Maître du jeu, vous pouvez en profiter pour mentionner que ce type de portes existe, non seulement dans les prisons mais même dans d'autres sortes de bâtiments.) Les Voleurs invitent les héros à venir dans leurcellule. Ils leur montrent l'entrée d'un tunnel qui se trouve sous une dalle du sol. Ce tunnel mesure 1,5 m de hauteur, 5 m de long et 1 m de large. (...)
Les Voleurs replacent le morceau de pierre dans le mur de séparation et donnent ensuite l'alarme. - Les prisonniers de lacellulevoisine se sont enfuis ! Les Soldats accourent, ils fouillent lacellulevoisine, se lancent à la poursuite des prisonniers prétendument évadés et laissent lacelluleouverte. Les héros attendent un moment puis se glissent incognito hors de la caserne. Vos joueurs trouveront peut-être d'autres idées, mais il faut qu'ils se donnent un peu de mal. Vous ne devez pas accepter des solutions du genre : Les héros appellent le gardien dans leurcellule, ils se rendent maîtres de lui et s'enfuient ! Cette aventure n'est pas faite pour des débutants ! Une fois que les héros sont sortis de lacellule, ils n'ont pas de difficulté à quitter la caserne et à prendre le large. Toutefois, vous pouvez, si vous le désirez, faire établir un plan des bâtiments et leur faire rechercher leur itinéraire de sortie. (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...