Fell on black days
sur Eric Christ au format (1.8 Mo)
Contient : champ (4)...face à ce problème. Tuer William Hikes serait inefficace : les Technoman-ciens le remplaceraient sur lechamp. Détruire la machine impliquerait de se rendre dans le royaume de Null-B, ce qui est suicidaire... [Détails]William Hikes était un américain issu d'un milieu social aisé, plutôt satisfait de son sort. Il était jeune, il était bardé de diplômes et vivait dans la banlieue chic de Seattle avec une charmante compagne nommée Benedicte. Doté d‘une force de caractère peu commune, il était toujours parvenu à ses fins et pouvait se targuer d'une réussite que ses amis d'école lui enviaient. Tout allait pour le mieux, en somme. Aujourd'hui William Hikes est mort et c'est tout Seattle qui ...
Le Guide de l'Umbra
sur La Guilde des Songes au format (297 Ko)
Contient : champ (4)...esprits appelés les armes. Sans surprise, il sert de totem aux Fils de Fenris et aux Arhouns. TUROG, LECHAMPD'ASTEROIDES (36) : Cette ceinture de planétoïdes aurait du devenir une planète, mais le destin... [Détails]LES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...
Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : champ (3)...nécessite une membrane d'énergie spirituelle. Le voyageur doit atteindre une Umbra proche avant que sonchampprotecteur ne s'épuise dont la durée est déterminée par le lancer de Dés, sinon le mage mourra... [Détails]Les treize Royaumes proches
sur Eric Christ au format (354 Ko)
Contient : champ (3)...Cachées dans ses profondeurs se trouvent des choses perdues qu'il vaut mieux laisser dans l'oubli. LeChampde Bataille : LeChampde Bataille est un royaume dédié à toute forme de conflit, et plus spécialement... [Détails]Voici une brève présentation des Royaumes Proches connus. Il existe encore les domaines, les micro-royaumes, les perspectives, les sous-royaumes, les zones, et la non-zone. Vous avez donc le droit d'inventer toutes les formes de royaumes que vous voulez. Les Abysses : Les Abysses sont une déchirure dans le canevas de l'Umbra1 dont les esprits les plus puissants craignent la traversée. Cachées dans ses profondeurs se trouvent des choses perdues qu'il vaut mieux laisser dans l'oubli. Le Champ ...
Les Sphères de Magye
sur Maëlkavian
La magie étant infinie et limitée par rien, il fut longtemps aux traditions pour diviser la réalité en neuf sphères de magye qui couvrent chacune une large domaine de compréhension. La division n'a rien de définitif mais plutôt un côté « pratique ». Correspondance : La Correspondance est l'étude de l'espace et les relations entre les choses. L'apprenti apprend vite à surpasser les limites des perceptions spatiales humaines pour étendre sa compréhension de la Tellurie. Avec la récente théorie ...Contient : champ (2)...perceptions normales au-delà de son environnement. Il peut, par exemple, toucher la pierre à l'autre bout duchampmais ne peut pas encore la soulever pour la lancer, voir s'il fait beau à Rennes, etc... [Détails]Effet - Esprit
sur La Guilde des Songes au format (33 Ko)
* Détecter les possessions : un Chanteur utilise les rituels d'exorcisme alors qu'un Verbana teste le sang du sujet, mais quel que soit le rituel, il reste un moyen simple pour déterminer si un autre esprit se trouve dans une coquille matérielle. Le mage utilise simplement sa perception spirituelle pour sentir la présence d'un esprit dans une personne (ou objet dans le cas d'un fétiche). Le mage peut ne rien pouvoir faire, mais il est utile de savoir si quelqu'un agit de son propre gré. Bien entendu ...Contient : champ...de l'Umbra profonde. Le voyageur doit atteindre et pénétrer dans une autre Umbra proche avant que lechampprotecteur (dont la durée est indiquée par le jet de dés) ne s'effondre. Sinon, il mourra dans... [Détails]Sphère - Correspondance
sur La Guilde des Songes au format (26 Ko)
La maîtrise de cette sphère permet à un mage de transcender les contraintes de l'espace et de la distance. * Perceptions spatiales immédiates : cette compréhension de la base de la Correspondance permet au mage de développer un jugement précis et intuitif des distances. Un effet simple affûte la conscience le mage a de l'espace pour déterminer les directions distances exactes. Le mage peut lancer des sorts pour « ressentir » les contours de l'espace autour de lui, utiliser ses sens mystiques pour ...Contient : champ...une pierre puis utiliser la Matière en combinaison pour l'attirer dans sa main depuis l'autre bout duchamp. De la même manière, il pourrait déposer un animal au loin grâce à Vie + Correspondance. Comme... [Détails]Effet - Correspondance
sur La Guilde des Songes au format (36 Ko)
* Où suis-je ? : un sens absolu de l'espace donne au mage la connaissance parfaite de sa localisation.. Combiné avec Esprit, il peut même connaître sa position dans le monde des esprits et donc savoir où il se trouve n'importe où en Tellurie la Psyché lui permet de déterminé la validité de ce qu'il perçoit et d'établir s'il hallucine ou rêve. Naturellement les protections peuvent altérer ou bloquer ces perceptions. Le Paradoxe et la Quiète peuvent tout brouiller. Dans la plupart des cas, cet Effet ...Contient : champ...protection peut être construite comme une barrière contre le passage. Cela peu apparaître sous la forme d'unchampde force ou des runes ou même être invisible. Les Sphères utilisées durant la construction... [Détails]