BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : changement (3)...rendez vite compte que tout cela n'est pas normal, que quelqu'un ou quelque chose a provoqué un grandchangement, que la brume cache bien des choses et que VOUS pouvez la traverser, aller ailleurs, découvrir... [Détails]Un petit coin de galaxie...
Après les Celtes et les Vikings, voici notre première civilisation imaginaire. Elle consiste en un petit secteur d'un vaste empire galactique. Vous pouvez bien sûr l'intégrer à vos campagnes, que vous jouiez à Empire Galactique, Star Trek, Space opera, Space master, Traveller, MegaTraveller, Star Wars ou Simulacres. Note: Cet article sert de base au scénario 'Au nom de père'. La Traînée cryanne ... Ces mots terrorisent les non-Humains, les emplissent d'une juste colère, et la honte étreint ...Contient : changement...convaincu, et doit son siège au fait que beaucoup de Cryans partagent, fut-ce inconsciemment, sa crainte duchangement. Josh M'boutou, Tempérance. Cet écrivain a beaucoup voyagé. Le sentiment des non-Humains... [Détails]Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : changement...Vous y aurez mis une musique exotique, une musique de suspense, les bruits de la rue. Ainsi, à chaquechangementde chapitre correspondra une musique. Pas de doute que quand vos aventuriers entendront... [Détails]Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : changement...cachent sous une apparence plus ou moins humaine. Pour survivre, ils pratiquent souvent les sorts dechangementd'apparence (être mythiques) ou de transfert d'esprit (Nephilim). Avantages. Ils peuvent... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
[Capitaine Vaudou] Pirates des Caraïbes
sur La Page à Papat au format (6 Ko)
Ce scénario est un prologue au film : Pirates des Caraïbes, avec Jhonny Depp dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow. Bient entendu, il va nous falloir remettre de l'ordre dans ce contexte Port Royal est un port pirate tout comme la Tortue. A la seule différence que Port royal est anglais alors que la Tortue est française. On peut penser que dans les dix années à venir, le changement de gouverneur à Port Royal changera la politique à l'égard des pirates (surtout s'ils n'ont pas de lettre de marques ...Contient : changement...royal est anglais alors que la Tortue est française. On peut penser que dans les dix années à venir, lechangementde gouverneur à Port Royal changera la politique à l'égard des pirates (surtout s'ils... [Détails]Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : changement...suivant l'univers dans lequel vous jouez) peuvent absorber encore plus de dégâts. Cela se traduit par unchangementde colonne vers la gauche des dégâts infligés par l'arme. Ce décalage est en général... [Détails]