Les Désolations du Chaos
Le monde Connu est une sphère avec des régions polaires au nord et au sud. Les pôles de ces mondes sont cependant sujets à des phénomènes pour le moins étranges. Ce sont des régions amorphes qui entourent les antiques portails des slanns, d'étranges zones où les lois de la nature et de magie n'ont que peu de signification. Ce sont des terres où les guerriers du Chaos, les hommes-bêtes et autres étranges créatures règnent en maîtres. C'est là que le rayonnement mutagène des Pierres distordantes peut ...Contient : chaos (31)Les Désolations duChaosLe monde Connu est une sphère avec des régions polaires au nord et au sud. Les pôles de ces mondes sont cependant sujets à des phénomènes pour le moins étranges. Ce sont... [Détails]Kislev et ses habitants
Contient : chaos (55)...est le Tsar Radii Bokha, le Seigneur Suprême du Nord. Kislev se trouve sur la route des Incursions duChaoset des hordes duChaosqui viennent des frontières des désolations du nord. Il y a deux siècles... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
L'Empire
Contient : chaos (13)...à l'intérieur des frontières de l'Empire ne doivent pas être sous-estimés. Les bandes de créatures duChaossans cesse plus nombreuses et la montée des cultes secrets duChaosindiquent une augmentation... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
La Bretonnie
Contient : chaos (10)La Bretonnie La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque duChaosest moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : chaos (8)...excellente pâture aux troupeaux et quelques récoltes nutritives sinon abondante.Chaque fois que les hordes duChaosou les gobelinoïdes ont dominé la région, les princes survivants se sont réfugiés dans... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Les Wastelands
Contient : chaos (7)...âmes désespérées, ivrognes, déments... ou capitaines nordiques. Les errances de Morrslieb, la Lune duChaos, ou quelque vieille rancune de Manann, suscitent aussi de fantastiques marées qui ont souvent... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : chaos (6)...imprévisible dans ces montagnes. Cette région instable d'Ulthuan est plus proche de l'étrangeté des Royaumes duChaosque des terres des mortels. Les montagnes sont parcourues de magie car Ulthuan est... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : chaos (6)...déesse bienveillante, manquent singulièrement de perspective, de vue à long terme ou de moyens. Le dieu duchaosseul, Ehnkili, semble faire preuve de lucidité, et donc de fatalisme. Ici, le mythe grecs... [Détails]Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...
L'Arabesque
sur Eric Christ au format (1.7 Mo)
Contient : chaos (4)...horizon, il ne faut pas avoir beaucoup d'attaches sur terre (famille, amis, questions financières). LECHAOSDANS LA BIBLI : C'est un détail plaisant au départ mais qui devient vite intriguant : la bibliothèque... [Détails]À tout mage en quête d'une édition épuisée d'un ouvrage occulte, à tout mage respectueux des traditions des Verbenas, à tout éveillé fatigué du bruit et de la fureur de ce monde outrageusement gothique et exagérément punk, à tous ceux-là l'Arabesque tend les bras. Venez en ce royaume horizon goûter à des magies plus que rares et rentrer dans le cercle envié et restreint des lettrés parmi les mages. « Si la lecture des livres provoque le ramassement du corps, l'individu tout entier ...
Désespoir
Gravitant autour d'une géante rouge, Désespoir semble touchée par une langue de sang projetée par les rayons vermeils du soleil. Avant que la planète ne soit renommée Désespoir, des ruches s'élevaient à sa surface et des vaisseaux chartistes y faisaient parfois une halte. Mais un événement majeur survenu il y a plusieurs siècles obligea l'Inquisition à effacer toute trace de l'existence de ce monde et à en empêcher l'accès. Désespoir, dont le système a été baptisé avec le même nom, abrite les vestiges ...Contient : chaos (4)...système a été baptisé avec le même nom, abrite les vestiges d'une race xénos terrassée par le Warp. Ici, lechaosest présent partout et altère la réalité, comme si une faille était ouverte de manière... [Détails]