Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : cheminée (10)...accroché sous le vantail d'une grande maison. On devine même à travers les volets clos un bon vieux feu decheminée... Si les Voyageurs n'étaient pas tentés, il ne reste plus qu'à les réveiller au milieu... [Détails]L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : cheminée (4), cheminee...chercher dans les marais. Le feu ne voudra pas prendre dans l'âtre, la fumée sera refoulée. Le conduit de lacheminéeest obstrué par un noir de suie, une entité de cauchemar incarnée. Et enfin, si l'alchimiste... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : cheminée (4)...Dom +2 Esquive +5. 1- Grande salle. On y accède par un couloir qui donne sur la rue. Il n'y a pas decheminée, mais une multitude de braseros. Le plafond est haut, toujours voilé par un nuage de fumée... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : cheminée (2)...gâcher le masque impérial que vous avez composé. Tandis que vous vous installez dignement près de lacheminée, vous guettez du coin de l'oeil les réactions du couple d'aubergistes. Ceux-ci paraissent pour... [Détails]Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...
Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : cheminée (2)...le tour du tronc. Les plus observateurs remarqueront qu'un mince filet de fumée s'échappe d'une petitecheminée. Nul doute que nos valeureux voyageurs emprunteront l'échelle de corde qui y grimpe, histoire... [Détails]Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...
Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : cheminée...le passage. Revenant sur leurs pas, et en étant quelque peu vigilants, les voyageurs remarqueront unecheminéenaturelle, quelques centaines de mètres avant l'éboulis. Celle-ci prend naissance dans le... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : cheminée...mort, pour faire croire à un accident. * Quant à la ferme voisine, c'est un feu, mal équilibré dans lacheminée, qui s'est répandu dans la pièce principale et a embrasé petit à petit toute la demeure.... [Détails]Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : cheminée...dirige les comploteurs. Pour accéder à l'entrepôt, le groupe devra tout d'abord monter dans une étroitecheminée(Agilité / Escalade à -3, 2 points de tâche, période 2 minutes, perte d'un point de fatigue... [Détails]Les Femmes de Merlebois
Contient : cheminée...pour une centaine d'habitants. Tous les bâtiments sont en bois, avec un seul mur de pierre supportant lacheminée. Les habitants sont des paysans, agriculteurs, éleveurs, forestiers. Les villages voisins... [Détails]Dragons Radieux HS N° 01. Un gros chagrin : Au début de cette histoire, les voyageurs cheminent vers le Nord dans une région de collines rocheuses, entre la vaste forêt de Lyeïs, à l'Est, et le désert des Terres de Sable, à l'Ouest. Autour d'eux le paysage est plutôt sauvage, longues herbes, buissons de ronces, affleurements de roc nu : et le vague sentier qu'ils suivent ne montre aucun signe de fréquentation récente. C'est la fin de l'après-midi, et à certains aspects du relief (Vue/Survie ...
Services Compris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (117 Ko)
Présentation de l'aventure : Les voyageurs arrivent à Pastel, un petit village de campagne. Le soir même, s'ils sont un peu curieux, ils assisteront à la matérialisation d'une personne morte quelques heures auparavant (il s'agit en fait d'une réincarnation d'archétype). Peu après, ils seront confrontés à une horde de groins féroces. Malgré leur fuite, l'un des voyageurs y laissera la vie. Ils reviendront alors à Pastel, pour assister de nouveau à la réincarnation d'un archétype. Cette ...Contient : cheminée...frappe tous. Néanmoins, il s'en trouvera un pour indiquer aux voyageurs un gîte, où ils trouveront unecheminée, le nécessaire pour se chauffer et se restaurer, ainsi que des paillasses pour dormir. C... [Détails]