Au nom de la prose
Chaque année bissextile, aux environs de l'équinoxe de printemps, se réunit le Grand Tribunal de l'Ordre d'Hermès. Là, des mages venus de chacune des Maisons discutent de la politique (intérieure et extérieure) de l'Ordre. Les différends entre les diverses Maisons sont réglés (dans la mesure du possible). Cette grande réunion est soigneusement préparée. Une des étapes de cette préparation ...Contient : cheveux (7)...Hugo 'le Rouge' Chef de la délégation Mercere. Préside les discussions. Grand, maigre,cheveuxnoirs, très grisonnants, barbe. Voix basse. Flavius 'le Rêveur' ... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : cheveux (4)...Entêté +3, Réfléchi +1, Cynique +2 Sceau de Magicien : La destruction (de l'odeur corporelle, perte decheveux, etc.) Techniques et Formes : Creo 5, Intellego 5, Muto 5, Perdo 15, Rego 5, Animal 5, Aquam... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : cheveux (4)...crachin. ' Pas un sarrasin mais presque ' : pensa Hébrac en découvrant le visage au teint mat et lescheveuxnoir corbeau du visiteur nocturne. Le malaise ressenti par le Chevalier était sans ambiguïté... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : cheveux (3)...poussière du voyage, et porte la toque rouge des messagers Hermétiques. Il est d'apparence commune, a lescheveuxchâtains, les yeux verts et porte la barbe. Il ne possède pas de pouvoir magique, mais... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...