Où l'on réfléchit à une gamme (4/5)
sur Ecryme, le Blog
Contient : chroniques (2)...cela d'autres éditeurs comme John Doe (les « chagar enchaînés » de Bloodlust) ou les XII Singes (les «Chroniquesd'Anaon » ou les «Chroniquesde Prague » pour Tenebrae), Par le passé, nous avons participé... [Détails]À la croisée de genres emblématiques, Écryme est un univers aux fortes potentialités. Steampunk dystopique, post-apocalyptique victorien, on pourrait ajouter, pour bien se le représenter, qu'il s'agit finalement d'un Germinal écrit par China Mieville, conseillé par Nerval ou Baudelaire. Mais plus que tous ces éléments réunis, il s'agit d'un jeu « à secrets ». Cela implique donc de réfléchir à la meilleure manière de baliser leur découverte, afin d'aider au mieux les conteurs et leurs tablées à ...
Où l'on se lance dans la rédaction (2/5)
sur Ecryme, le Blog
Contient : chroniques...romanesque de Bohème de Mathieu Gaborit est à la base de notre travail. A l'inverse d'Agone, Abyme et lesChroniquesdes Féals, Ecryme a été un jeu de rôle avant d'être un roman. Nous voulions un univers... [Détails]En partant sur l'idée de réaliser un jeu « évolutif en fonction des secrets découverts », il nous fallait donner corps à l'univers. Notre premier travail a été de repartir du squelette de la première édition. Un petit squelette qui faisait en l'occurrence moins de 40 000 signes, construit sous forme de dialogues et donc plus court en réalité. En outre, si la rencontre d'encyclopédistes renégats discutant de leur monde s'avérait très plaisante à lire, elle diluait grandement le propos et ne facilitait ...