Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : cités (38), temples (4)...suit dans l'Archipel de Babylos près de trois siècles de conflits. Les Amazones, dans une guerre entreCitésqui ne semble pas devoir connaître de fin. La fin des hostilités arrive pourtant, au soir de... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : cités (7), temples (20)...régions vastes où seuls demeuraient encore les animaux. Et ils aimèrent Dère et y installèrent de vastescités. Or il advint que les Esprits Purs et la Dame Nature et les Grands Esprits observèrent les... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : cités (13), temples (10)... Très appréciée des milieux ruraux, la Déesse de Nature n'est que fort peu présente dans les grandescitésoù ses prêtres, les Druides, se font plus discrets. Mais discret ne veut pas dire absent, et il... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : cités (8), temples...regroupent dans de vastes complexes de galeries, de chambres, de salles secrètes et de tunnels, qu'ils nommentCités. Un tel endroit abrite de 3 à 600 personnes, et comprend communément une zone centrale... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : cités (3), temples (5)...se réunissent toujours dans la principauté de Colombus, mais l'ordre compte un Grand Maître dans lescitésde Pal'Or, Dimar, Gik'Salem, Bouxor, et Arn'Armor. Hiérarchie de l'Ordre. - Aspirant à l'Ordre... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : cités (6), temples...céleste ! a) Les Prêtres. Les Prêtres vivent au coeur de l'humanité, dans les villages, les villes et lesCités. Ils sont les gardiens des églises et destemples, des chapelles et des cathédrales. Ils... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...