Voyage au Centre de la Terre
sur SciFi-Universe
Contient : club (9)...jeu de rôle édité par la Boîte à Polpette, le joueur est invité à interpréter un respectable membre duClubArcadia, une société secrète, comme il en existait tant durant l'époque victorienne, mais qui... [Détails]Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans un univers pulp et héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. Ainsi, dans ce jeu de rôle édité par la Boîte à Polpette, le joueur est invité à interpréter un respectable membre du Club Arcadia, une société secrète, comme il en existait tant durant l'époque victorienne, mais qui a ...
Découverte du livre de base d'Aventures dans le Monde
Intérieursur JDRWare
Un exemplaire d'A.M.I. à fini par se perdre à mon adresse... Un premier avis concernant « Aventures dans le Monde Intérieur ». Voyage au Centre du Jdr... Boutade mise à part, je l'ai attendu pendant presque une semaine. L'attente à cela de bon, qu'elle laisse vagabonder l'imaginaire et qu'elle fait monter le désir. Comme je lorgnais sur le jeu et que j'hésitais depuis longtemps, j'ai eu l'impression de rajeunir et d'acheter l'un de mes premiers jeux. Amusant (et agréable) après presque 25 ans de jdr ...Contient : club (4)...cartographes des expéditions précédentes, une chronologie faite par les historiens ou les archéologues duClub... afin de donner vie à cette fantastique machinerie qu'est leClubArcadia. Tel que, c'est... [Détails]Aventures dans le Monde Intérieur
sur Mythologica
Contient : club (3)...faire le tour? En parlant des protagonistes, les personnages des joueurs font partie de l'énigmatiqueClubArcadia dont les membres explorent le Monde Intérieur découvert quelques années auparavant, tant... [Détails]Publié par : Indy | 25-04-2012 Comme son sous-titre l'indique clairement, Aventures dans le Monde Intérieur est un jeu d'aventure, d'exploration et de conquête qui saura réveiller en vous la fibre héroïque qui sommeille. ? Qui ne connaît pas Voyage au centre de la terre de Jules Verne? Et qui n'a jamais rêvé de s'engager dans l'exploration du monde intérieur que décrit ce roman fantastique? C'est justement cela que vous propose d'accomplir A.M.I. (diminutif d'Aventures ...
Si tous les Ecrans pouvaient être comme ça...
sur SciFi-Universe
Contient : club (3)...ressuscité l'an passé, Maléfices connaît aujourd'hui, grâce à l'excellent travail des talentueuses Editions duClubPythagore, une nouvelle jeunesse et un regain d'activité. Pour preuve, cette sortie,... [Détails]Miraculeusement ressuscité l'an passé, Maléfices connaît aujourd'hui, grâce à l'excellent travail des talentueuses Éditions du Club Pythagore, une nouvelle jeunesse et un regain d'activité. Pour preuve, cette sortie, moins d'un an après le livre de base, du premier supplément, Catéschisme, qui propose au meneur de jeu d'acquérir non seulement le traditionnel écran du maître, mais également un supplément sur le surnaturel ainsi que le Grand Jeu de la Connaissance, le tout pour un prix tout ce qu'il ...
Maléfices 3ème édition : un Retour éclatant
sur SciFi-Universe
Contient : club (2)...distribué par feu Jeux Descartes, avant d'être arrêté en 1994. Il fut repris en 2004 par les Editions duclubPythagore, une association loi de 1901 composé de bénévoles passionnés du jeu original. C'est... [Détails]Grand ancien du jeu de rôle français, souvent considéré comme un jeu "élitiste", Maléfices a aujourd'hui la chance d'avoir le droit à un petit lifting et à un grand retour sur le devant de la scène. Initialement sorti en 1984, Maléfices a en son temps été l'un des pionniers d'une nouvelle génération de jeu de rôle. A une époque où les rôlistes étaient - schématiquement parlant - divisé en deux grands camps (approche "wargame" contre approche "littéraire"), il lança une tendance, celle des jeux ...
Maraudeur n°1 : La Brigade Chimérique
sur Studio09 au format
Contient : club (2)...vengeance désormais posthume de Serventax. Il ne fallait pas qu'il s'attarde dans la ruelle. Ses amis duclubdes Ombres l'attendaient un peu à l'écart, Mâchefert et son impressionnante carrure engoncée... [Détails]Prélude : Paris 1939, la nuit. Un homme marche dans une ruelle sordide. A chaque pas, ses chaussures font un léger bruit de succion, pourtant le sol est parfaitement sec. Le visage masqué par les revers de son long coupe vent, il s'approche d'une lourde porte de bois couverte de ferrure, véritable anachronie au fond de cette impasse insalubre. Soudain il se fige, il a senti quelque chose et se tourne dévoilant le visage hideux d'un homme-poisson. Juste derrière lui, un homme, translucide ...
Open Grave
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : club (2)...permettant de construire votre propre nid à zombies (à la campagne, à la ville, à la plage, à la montagne, auclubMed), différents exemples (organisés par niveau) sont développés à la mode D&D 4, c'est-àdire... [Détails]L'optique D&D 4 consiste à vous faire jouer des personnages positifs. Des héros. Il n'est pas interdit de jouer des mauvais, mais ce n'est pas le but (pour le moment). Logiquement, les morts-vivants sont donc présentés comme des antagonistes. Cela s'explique sans doute aussi par l'arrivée relativement précoce de ce supplément dans l'ensemble de la gamme. Et pourquoi pas après tout ? D&D 4 cible un public plus jeune, qui aime les figurines pré-peintes et qui veut de la technique. N'y voyez ...
Sur les routes (du Monde Intérieur)
sur Hunahpu
Contient : club (2)...assez bref. Nous sommes en 1888, au coeur de l'empire brittanique, et vous êtes un membre du mystérieuxclubArcadia, autant dire un gentlemen ou une lady pas comme les autres. Car depuis quelques temps... [Détails]Salve!. J'ai aujourd'hui reçu un petit paquet merveilleux dans ma boîte de lettre. Un jeu de rôle neuf, à la couverture luisante, sentant bon l'imprimerie et le fantastique. Aventures dans le Monde Intérieur, que ça s'appelle. Oui Messieurs-dames, un titre bien prometteur! Comme j'ai un peu patouillé dedans et que je connais l'auteur, je ne suis sans doute pas objectif. Vous êtes prévenus. Là dessus je vous livre mon sentiment... Comme l'envie de poursuivre sa lecture me dévore plus que celle d'en ...
Une étrange Maison de Poupée
sur La Boîte à Heuhh
Aujourd'hui un retour sur un scénario pour Maléfices que l'on trouve dans la boite de base et sur le site officiel. Attention sur le site officiel, il manque les aides de jeux mais vous aurait une mise à jour des textes. On est en présence d'un scénario d'introduction, qui fait les présentations entre les joueurs et le Club Pythagore. C'est un bon scénar qui vous permet une découverte légère du club (d'ailleurs la partie découverte peut être extraite et utilisée pour un autre scénario). Le ...Contient : club (2)... On est en présence d'un scénario d'introduction, qui fait les présentations entre les joueurs et leClubPythagore. C'est un bon scénar qui vous permet une découverte légère duclub(d'ailleurs la partie... [Détails]Anima : Le kit du joueur
sur Petit Peuple
Contient : club...feuilles de personnages, autant dire de quoi équiper toute une table, si ce n'est une bonne partie de votreclub. Malheureusement, ce sont les reproductions de celles du livre de base, sans aucun changement... [Détails]Après son livre de base et son écran, la gamme Anima : « Beyond the Fantasy » s'est enrichi d'un kit pour les joueurs. Pour les joueurs ? Il s'agit plutôt d'un dossier pour les Meneurs de jeu. C'est préférable, car avec son coût de 15 euros, ce Kit des joueurs est le plus cher du marché à l'heure actuelle, très au-delà de ce que font notamment Black Book et Septième Cercle. Néanmoins, il est plus riche, bien que tout ne soit pas nécessairement pertinent dans ce dossier. Prise en main ...