Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : combat (71)...Initiative (cf. Les tests p. 4), qui déterminent le score d'Initiative d'un personnage pour un Tour decombat. Seuls les personnages magiquement actifs (tels que le mage decombat) ont un attribut Magie... [Détails]Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...
Liste des totems de Shadowrun 2
sur Archaos au format (29 Ko)
AIGLE (SRII) : Environnement : montagnes Esprits : +2d Vent Sorts : +2d Détection Divers : Intolérance aux actions mauvaises, défenseur de la nature. Coût en Essence du Cyberware doublé. ALLIGATOR (SRII) : Environnement : étangs & rivières sauvages ou égouts Esprits : +2d Lac, Etangs et Rivières Sorts : +2d Combat & Détection, -1d Illusion Divers : Paresseux et vorace, Vol(6) pour se retirer d'un combat. BALEINE (Paradise Lost) : Environnement : sur ou près de la mer Esprits : +2d ...Contient : combat (36)...Environnement : étangs & rivières sauvages ou égouts Esprits : +2d Lac, Etangs et Rivières Sorts : +2dCombat& Détection, -1d Illusion Divers : Paresseux et vorace, Vol(6) pour se retirer d'uncombat... [Détails]Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : combat (30)...SORCELLERIE. Non-mages : Impossible à utiliser. CONCENTRATIONS ET SPECIALISATIONS. Astral : Utilisable pour lecombatastral et les manipulation de la Métamagie (ne sert pas pour les Métaplans). Il est... [Détails](Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...
Esprits
sur Maëlkavian
En fonction de sa tradition, un magicien peut invoquer 5 types d'esprit. S'il le désire, un magicien peut commencer le jeu avec des esprits liés. Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à son ...Contient : combat (28)...plus dans la limite d'Esprits invoqué Services d'esprit invoqué : Accomplissement d'une tache physique.Combat. Service à distance. Utilisation continue d'un pouvoir. Esprits liés : Les esprits liés offrent... [Détails]Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : combat (24)...compagnon) *Vision nocturne: équivalente à celle d'un chat. *Pouvoir de l'énergie (ou Hra). Avant uncombat, un mutant peut se concentrer et rajouter le tiers de son énergie en Dégats, points d'armure... [Détails]Voilà une aide de jeu musclée pour le système Shadowrun (que j'aime bien utiliser aussi dans les jeux contemporains ou futuristes). Elle est un peu améliorée par rapport à celle que vous pourrez trouver sur le site de l'elfe noir parce que j'ai eu le temps de me pencher un peu plus dessus, un de mes joueurs (par la force de tous les avatars des scénarios) s'avérant faire partie de cette communauté dans la catégorie immortel. J'ai inclu des profils de mutant pour le fun ou jouer dans un système radicalement ...
Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : combat (21)...personnage est paralysé en dessous de la ceinture. Il n'a pas l'usage de ses jambes et sa réserve decombatest divisée par deux (arrondi à l'inférieur). Les personnages possédant ce défaut sont souvent... [Détails]CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...
Sorts
sur Maëlkavian
Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : combat (19)...maintenu ou activé est toujours prévenu de la tentative. LES SORTS : Il existe plusieurs catégories :Combat, Détection, Santé, Illusion et Manipulation. Les sorts sont de deux types (M)ana soit (P)hysique... [Détails]Pouvoirs d'Adepte
sur Maëlkavian
De nombreux pouvoirs d'adeptes peuvent s'acheter à un niveau variable, mais celui-ci ne doit pas dépasser l'attribut Magie. Les fractions de pouvoirs non utilisés pourront l'être plus tard. Les adeptes mystiques peuvent en plus jeter des sorts avec les points de magie non utilisés. Si l'adepte mystique à 4 en Magie et utilise 2 points en pouvoir d'adepte, il utilisera les deux autres pour les différents sorts à jeter. Altération faciale (0,25/ niveau) : Un adepte possédant ce pouvoir peut changer ...Contient : combat (15)...+ Augmentation d'attribut. Chaque succès augmente l'attribut de 1 et cela dure un nombre de tours decombatégal à deux fois le nombre de succès. Lorsque l'augmentation prend fin l'adepte test sa volonté... [Détails]Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : combat (13)...le guerrier de Dieu, il est le chef des armées célestes. Ses membres sont entièrement orientés vers lecombatet sont les meilleurs combattants de l'Ordre du Temple. Ses chevaliers sont des adeptes, quelques-uns... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...
Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : combat (13)...Essence +1, 12 pts de Karma en compétences sociales. Bras : Essence +1, 12 pts de Karma en compétences decombat. Jambes : Réaction +1, 12 pts de karma en compétences physiques. Cur : Magie +1, 12... [Détails]