Parma Magica dégressive
Cette aide de jeu a été écrite par Patrick Murphy et traduite par JyP (que je remercie pour m'avoir autoriser d'en publier la copie) qui gère la section Ars magica du Site de l'Elf Noir. Cette saga adopte un système de parma magica alternatif, dans lequel les sorts offensifs peuvent éroder la résistance magique même s'ils ne peuvent la surpasser. Avec ce système, la parma d'un mage peut être lentement annulée, par des sorts qui seraient sinon ignorés (ce système change la mentalité tout ou rien ...Contient : combats...magnitude de pénétration = 6, différence entre pénétration et parma = 10). Il faut noter que lors decombatscontre des Faeries ou d'autres créatures surnaturelles, il est possible de subir les effets... [Détails]Jouer un templier
Vous trouverez ci dessous un ensemble de points de règles permettant de jouer un Templier à Ars Magica. Aucune règle n'a été ajoutée, il s'agit simplement de vous guider dans le choix des vices et vertus et de rappeler quelles règles peuvent être utilisées pour faire d'un membre de l'Ordre du Temple un personnage intéressant. Les différents profils de personnage. En premier lieu, il est indispensable de définir les motivations et le statut du personnage. Est-il frère de l'Ordre du Temple ou simplement ...Contient : combats...de produire des miracles. Les vices les plus fréquents sont les handicaps physiques dus aux nombreuxcombatsque le personnage a mené, et les vices liés au passé tels que Ennemis (-1) ou Terrible secret... [Détails]La Règle du Temple
Voici la règle de la très sainte chevalerie du Temple, telle qu'elle fut établie à Troyes, sous la conduite de Dieu, avec la grâce du Saint-Esprit, pour la fête de saint Hilaire, en l'an 1128 de l'incarnation du Fils de Dieu, neuvième année depuis le commencement de la dite chevalerie. Elle est le fruit de ce qui fut entendu de la bouche de Maître Hugues de Payns, qui expliqua les divers chapitres, coutumes, manières et observances de la Maison. Ce qui sembla bon et profitable fut loué, et ce qui ...Contient : combats...chevalier pour le voir ou pour lui parler sans la permission du Maître ou de son représentant. - Descombats. Nous commandons que nul ne combatte ni ne se repose selon son propre vouloir, mais qu'il le... [Détails]