Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : commandement (5)...Maître du jeu qu'il appartient d'inventer les erreurs grossières que Frajo a pu commettre.) Frajo doit lecommandementde la ville à sa force herculéenne et à son épaisse brutalité. Il est entouré de 10... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : commandement (3)...à l'écart des forces du Divin Dragon qui cherchait à accroître sa puissance. De même, ils reçurent lecommandementde ne pas dévoiler l'existence des Nains au Dragon que ce soit par le geste ou la parole... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : commandement (3)...illuminé. Et tous purent voir Fran-Horas le Sanglant, debout au sommet du tertre où se trouvait son poste decommandement, les bras dressés vers le ciel. Pendant que tout le monde retenait sa respiration... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'antre des maîtres d'armes
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Contient : commandement (2)...». Les gardes sont des Guéraïs normaux du quatrième niveau armés de pilums ; ils sont placés sous lecommandementde Guéraïs supérieurs du douzième niveau environ, armés de sifs (valeur, cf. « L'Attaque... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Histoire des Thorwaler
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Contient : commandement (2)...commerce avec Olport avait repris. Les 150 années suivantes, la navigation se développa à nouveau sous lecommandementde hetleute principaux comme Ragnar, Simjara et Hjore. Les ottas se rendirent de nouveau... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
Le Bazaar du Bizarre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Peu importe les avis des astrologues, des prêtres fanatiques et de mages aux chapeaux pointus, car pour certains aventuriers le Bazaar du Bizarre fut une réalité, qui leur permit de mettre la main sur un artefact légendaire ou, au contraire, un objet maudit qui leur fit perdre toute joie de vivre. Soit dit en passant, la possession d'un artefact légendaire ne fait pas forcément le bonheur de son propriétaire, comme en témoigne l'histoire de Wulf Horned. Ce fameux guerrier avait ...Contient : commandement...la hache de suite et surprenez vos joueurs en leur annonçant que leur hache revient vers eux ! Mors decommandement: Ces mors sont en cuir de très bonne qualité, avec des anneaux en argent. TDE + ON ... [Détails]Havéna
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Contient : commandement...langage. Il n'y a cependant pas de frictions entre les Tritons et les gens de Havéna, car ils réagissent aucommandement, comme s'ils comprenaient tous les ordres. C'est pourquoi beaucoup sont convaincus... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le magicien des glaces
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Contient : commandement...lançant une corde ou en lui tendant une épée ou une perche. Ils peuvent utiliser pour cela le bâton decommandementdu Maître de cérémonies de la pièce G 10. G 10 : Salle du Maître de cérémonies. Informations... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...