Echec critiques
Les règles suivantes sont une extrapolation du chapitre du GdM sur les échec critiques lors de combats. Il existe une chance d'échec critique lorsque le résultat d'un jet d'attaque est un 1 naturel. Le joueur lance alors 1d6, ce qui détermine une caractéristique. Il fait un test de difficulté 10 pour éviter le fumble. S'il rate, les effets suivants s'appliquent : Force. Il laisse choir son arme à ses pieds. Dextérité. Il perd son équilibre et est maintenant à terre. Constitution. Il se dépense ...Contient : commentaires...MJ selon la situation). Les effets d'un fumble s'appliquent aussi ... Un grand merci à Rappar pour sescommentaireset ajouts. [Détails]Les Points de Magie
sur Le Scriptorium au format (121 Ko)
La magie à points : La base du système est assez simple. Au lieu de lancer des sorts par préparation ou spontanément, toutes les classes utilisent des points de magie (pm) pour lancer les sorts. A chaque niveau, un jeteur de sorts qui est effectivement capable d'en lancer jette un dé de magie (comme un dé de vie), auquel il rajoute le modificateur de la caractéristique adéquate, et rajoute le total à ses pm max. Toutes les règles applicables aux dés de vie s'appliquent aux dés ...Contient : commentaires...de cette option un peu complexe à gérer, donner le maximum sur chaque dé de magie à vos personnages.Commentaires: Ce système a plusieurs conséquences sur le jeu : - Les PJ de bas niveau lancent bien... [Détails]