Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : commerce (10)...plus la confusion et la dissension. Bientôt chaque petite seigneurie fait la guerre à ses voisins, lecommercesombre, le Chaos règne partout. De -550 à -350 (3800 - 4000 HT) : La dislocation. Alors que... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Le Bazar aux Assassins
sur Black Book Edition au format (823 Ko)
Contient : commerce (5)...lui-même ses méfaits et n'ayant pas la fibre politique d'un véritable chef de guilde, il s'est lancé dans lecommercede produits illicites : poisons, matériel d'intrusion, objets magiques meurtriers.... [Détails]« Quel étrange marché ! Je ne pensais pas qu'un si petit village pouvait attirer autant de voyageurs du monde entier ! On dit pourtant que la région est dangereuse et infestée de brigands. Mais si l'empereur venait ici, il serait surpris de l'activité et de la convivialité des marchands ! Cet endroit est un petit paradis terrestre bien caché, si vous voulez mon avis. » L'organisation : Glamrek, le havre des assassins. Glamrek est un petit village difficile d'accès. Il se trouve dans une région ...
Fort Ruksar
sur Le Scriptorium au format (976 Ko)
Contient : commerce (5)...Elle est également le siège de la plus grande école de magie de tout l'empire. Antius est la cité ducommercepar excellence. Elle abrite les plus importantes guildes marchandes de tout l'empire, sa prospérité... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...
D20 - Fort Ruksar
sur ADnD Downloads au format (505 Ko)
Contient : commerce (5)...Elle est également le siége de la plus grande école de magie de tout l'empire. Antius est la cité ducommercepar excellence. Elle abrite les plus importantes guildes marchandes de tout l'empire, sa prospérité... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...
Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : commerce (4)...avez acceptée et le verre de l'amitié (une bière offerte à tous ceux qui logent). Ca fait marcher lecommerce, telle est sa devise. La salle rassemble cinq tables plus ou moins grandes, dont une située... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : commerce (4)...retombé. En effet, un roi pirate a uni sous son égide tous les flibustiers de la côte et il menace lecommercemaritime. De plus, Criquebrune est secouée par un conflit opposant les deux grandes guildes... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...
Les Terres de la Horde - 4
sur Aide D&D
Contient : commerce (3)...réputation des sorcières de Rashéménie, a découragé nombre de raids. Maintenant les nomades font plutôt ducommerceque la guerre avec la Rashéménie, échangeant cuirs, peaux, fourrures et butins du pillage... [Détails]LES NATIONS AUTOUR DE LA STEPPE : La Désolation Sans Fin n'est pas entièrement sauvage ou habitée par des cavaliers nomades. En bordure de la steppe sont établis plusieurs pays qui ont chacun un impact particulier sur les nomades. A l'ouest des terres de la Horde se trouvent les terres de Narfell, Rashéménie, et du Thay : Le Narfell, la Rashéménie et le Thay sont décrit plus en détail dans l'Atlas de Monde Connu. Le Narfell a aujourd'hui peu d'influence sur la vie des nomades, ses habitants ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : commerce (3)...Kilia, la déesse pacifique : Déesse mineure, déesse du retour, mariée à Soliur. La paix, la concorde, lecommerce, la richesse. Alignement : Neutre Bon. Domaines : Guérison, Oracles, Protection, Voyage... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
D20 - Iron Heroes - Le Bois de sang
sur ADnD Downloads au format (816 Ko)
Contient : commerce (3)...Est: Un des deux communautés fondées dans l'intention de saper la domination du Barrage Doré dans lecommercedes métaux précieux, la Fourche Est est la plus prospére des deux. Les habitants vivent convenblement... [Détails]Un Décor de Campagne IRON HEROES. Il y a des générations, un groupe de réfugiés fuit un désastre. Ce qu'était exactement ce désastre reste inconnu, les détails effacés ou oubliés délibérement par les survivants. Les réfugiés voyagérent durant des kilométres, difficiles, à travers de terres arides et accidentées, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement ...
Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : commerce (3)...Anaema font de gros efforts pour maintenir des relations amicales avec ceux qui les entourent. Sans lecommerceet l'intéret mercantile des humains, les Anaema auraient bien plus de difficultés à survivre... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...