La Société Naine
Contient : communauté (10)...fête dédiée à Grungni à la date du 33 Valdazet (Brauzeit). Ils sont ouverts à tous les habitants de lacommunauté, et même aux éventuels invités humains ou halfelings. C'est un jour de grande réjouissance... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : communauté (10)...contrôle central mais impossible sur l'Empire Souterrain. Avec la population skaven dispersée en petitescommunautéisolées, et leurs ambitions, leurs complots et leurs comportement égoiste, seul le Conseil... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : communauté (9)...templiers de Sigmar dirigés par le connétable Otto Reistrau. Ubersreik concentre également la plus grandecommunauténaine du Reikland (une soixantaine) commandée par Atholbéard « Grisemine ». Les Collines... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Les Elfes Sylvains
Contient : communauté (7)...d'une élévation artificielle de terrain sur laquelle sont bâties les constructions officielles de lacommunauté: la salle des banquet, le temple ou l'oratoire et les entrepôts-boutiques. Le reste de la... [Détails]Les elfes sylvains (ou elfes des bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige des elfes qui vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité des elfes retournèrent dans les Royaumes elfes après un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Les elfes sylvains vivent au plus profond des immenses forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petites ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : communauté (5)...une de pire qu'ils puissent commettre. Voyez un peu la signification de cet acte. S'en prendre à unecommunautéou à un camp est bien plus grave que de détrousser des voyageurs, quelle que soit la violence... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Les Halfelings
Contient : communauté (5)...Halfeling : 3' 2 4 2 2 1 5 1 6 7 6 8. LE MOOT ET LES COMMUNAUTES HALFELINGS : L'Empire englobe la plus grandecommunautépurement halfeling de tout le Vieux Monde. Elle se situe sur les rives de l'Aver... [Détails]Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : communauté (4)...commençait le jeu. Vingt ans après l'écriture de ce jeu et à l'aube de la naissance de la seconde édition, lacommunautéWJRF a considéré que ces vocations étaient dépassées. Nous, les testeurs, étions... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...
La Technologie Naine
Contient : communauté (3)...de guerre (voir Le faucon de cuir, plus haut), ceux qui ont conçu leur engin sur ordre du chef de leurcommunautéet, bien sûr, les héritiers de l'inventeur. De fait, la plupart des produits de la technologie... [Détails]Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : communauté (2)...de son père) - soit les deux plus fervents amateurs de sa cuisine. Ils s'installèrent dans une petitecommunautéhumaine au nord du Mootland, où le patron de l'auberge locale les prit comme aides-cuisiniers... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Les Bohémiens
Contient : communauté (2)...et presque tous apprécient les plaisanteries faites aux dépends de ceux qui n'appartiennent pas à leurcommunauté. Ce groupe-là est habitué à voyager dans des régions dangereuses et à se débrouiller par... [Détails]Les bohémiens descendent des premiers peuples du Vieux Monde. Les premiers peuples vénéraient la Déesse Mère. Quand les barbares de l'Est arrivèrent dans le Vieux Monde, la plupart des fidèles de la Foi Antique se retirèrent dans la nature, mais certaines tribus cherchèrent à résister aux envahisseurs. Ils furent submergés et presque exterminés ; leurs descendants forment les tribus des bohémiens. Les étrangers barbares amenèrent avec eux le culte de Taal et Rhya; les bohémiens gardèrent leur culte ...