Les Halfelings
Contient : communauté (5)(...) Profil WFB3 : PROFIL M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM Halfeling : 3' 2 4 2 2 1 5 1 6 7 6 8. LE MOOT ET LES COMMUNAUTES HALFELINGS : L'Empire englobe la plus grandecommunautépurement halfeling de tout le Vieux Monde. Elle se situe sur les rives de l'Aver, entre les Comtés de Stirland et d'Averland. (...)
Comme le Chaos semble agir en minant les esprits de ses victimes, la force mentale des halfelings est disproportionnée par rapport à la vie confortable qu'ils mènent. Parfois, cette force a permis l'union de toute unecommunautéafin de résister à l'oppression des Grandes Gens et, malgré la puissance que ces derniers semblaient avoir, ils furent chassés de la ville avant le coucher du soleil ! Cette capacité à s'unifier provient du rapprochement qui existe dans lacommunauté. Les halfelings, plus que toute autre race, se considèrent comme les membres d'une société et non comme des individus. (...)
Les réceptions dans le Champ de Fête (on ne l'appelle jamais autrement) commencent toujours à midi et finissent à l'aube. Celles qui concernent toute lacommunautéont lieu aux deux équinoxes, au solstice d'été, au dernier jour de la moisson, pour l'anniversaire de l'Ancien (sauf s'il tombe en hiver), l'anniversaire de la fondation de lacommunauté, etc. En plus de ces réunions sur le Champ de Fête, les halfelings donnent de nombreuses réceptions chez eux, au cours desquelles on joue, on raconte des histoires et, naturellement, on boit et on mange. (...)Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...