Au nom de la prose
Chaque année bissextile, aux environs de l'équinoxe de printemps, se réunit le Grand Tribunal de l'Ordre d'Hermès. Là, des mages venus de chacune des Maisons discutent de la politique (intérieure et extérieure) de l'Ordre. Les différends entre les diverses Maisons sont réglés (dans la mesure du possible). Cette grande réunion est soigneusement préparée. Une des étapes de cette préparation ...Contient : compagnons (4)...mais ce sont tous des représentants importants des différents Maisons. Les personnages (mages, lescompagnonsn'étant pas concernés par ces débats) ont été invités à assister au Concile Informel... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : compagnons (4)...légendes sont bien réelles. On peut cependant incarner d'autres types de personnage à Ars Magica : lescompagnonsqui sont spécialistes dans toute sorte de métiers et les servants qui protègent les mages... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : compagnons (2)... Il est préférable que cette introduction pour les joueurs ne mette en scène que des Servants et desCompagnons. Ces derniers sont en ville pour une tâche habituelle, comme ravitailler l'Alliance ou s... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : compagnons (2)...est laissé aller à offrir son âme au Diable en échange du négoce de son oncle, bientôt imité par sescompagnonsde débauche... Mais ce genre de proposition tombe rarement dans l'oreille d'un sourd, si bien... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : compagnons...rendre à Miglos pour y retrouver sa belle. Sans doute se fait-il accompagner par quelques-uns de sescompagnons, qui peuvent assurément lui être d'un grand secours. En effet, il n'est pas si aisé, même... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : compagnons...englouti par les flots, dévisagea le nouveau venu. L'énorme feu de bois -auprès duquel étaient réunis lescompagnonset pairs de Leila -éclaira le visage du jeune homme quand celui-ci ôta sa capuche trempée... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...