Les Nains : idées reçues
sur Encyclonebeuk
Contient : conseils (3)...aux courtes jambes [2] (en clair, comment causer aux Nains en quelques leçons). Grâce à ces judicieuxconseils, vous éviterez de vous essuyer les pieds sur la barbe du Roi Nain Knarafax III l'Ennervé en... [Détails]Les Nains sont sans doute le peuple sur lequel circule le plus grand nombre d'idées reçues. Il était temps [1] que quelqu'un les examine en détail. Tour de Blizdand, troisième jour de la décade de Swimaf le béatifié (paix et saucisses grillées sur sa maison). Le but de cet article n'est ni de discuter de l'origine des Nains, ni de leur Histoire, laquelle est passablement complexe et alambiquée. Il s'agit plutôt de livrer à l'aventurier de niveau 1, aussi inculte qu'anonyme, qui constitue le gros ...
Chronique de Par l'encre et le sang : Le guide pour
les magiciens et les ensorceleursContient : conseils (3)...les mêmes rubriques : classes de prestige, nouveaux dons, nouveaux sorts, nouveaux équipements et lesconseilspour bien ou mieux jouer un lanceur de sort. Commençons par le commencement. Comment jouer... [Détails]Une des classes les plus prestigieuses de Dungeons & Dragons est enfin abordée dans ce supplément : la classe de magicien. Sans oublier les nouveaux venus : les ensorceleurs. On a déjà vu les guerriers et les moines, les prêtres et les paladins, les roublards et les bardes, voici maintenant les lanceurs de sorts. Pas ceux qui doivent prier pour pouvoir obtenir de petits effets visuels, mais le vrai magicien, celui qui consacre sa vie à la magie, la vraie, la magie profane. Le format du supplément ...
Chronique du Draconomicon : Le livre des dragons
Contient : conseils (2)...chapitre répond parfaitement à cette dernière demande. En effet, on y trouve non seulement de précieuxconseilspour combattre les dragons,conseilspouvant être adaptés à toutes créatures de puissance... [Détails]Monstre emblématique de D&D, le dragon méritait bien qu'on lui consacre un livre complet. Dans ce supplément de 288 pages, un maître de jeu trouvera son bonheur pour inclure et faire vivre les dragons dans son univers préféré, mais prenons les chapitres dans l'ordre : Chapitre 1 : Les Dragons. Ce premier chapitre s'attache à « l'écologie » des dragons : leur évolution, leur anatomie, leur psychologie, bref la vie des dragons. Avec ce chapitre, ces grandes créatures n'auront plus de secrets pour ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : conseils (2)...organisées et leurs prêtres ont une plus grande influence dans les communautés naines et gnomes, où leursconseilssont écoutés avec attention. Leurs Eglises forment un ensemble cohérent et disposent d... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Codex Divin
Contient : conseils (2)...très utiles, des options (les points de foi, une alternative à la destruction des morts-vivants) et desconseilspour les dévots épiques. Chapitre 4: Objets supplémentaires. Ce chapitre présente quelques... [Détails]. Voici le deuxième supplément consacré aux classes, celui ci est bien entendu orienté pour les personnages tirant leur pouvoir de leurs dieux ou agissant pour eux. Ce supplément peut être utile et possède quelques points intéressants mais n'est pas indispensable, je regrette principalement qu'il n'y ait pas plus de choses pour les druides. Les points intéressants sont principalement quelques classes de prestiges, certains sorts, les reliques, les dieux de greyhawk et ceux des monstres non-présents ...
Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
sur Cerbere.org au format (1.1 Mo)
Contient : conseils (2)...possède une maison en ville et y vend des souvenirs de ses explorations, racontes des histoires, donne desconseilsaux voyageurs comme aux habitant pour se protéger des gobelins. Il est apprécié des enfants... [Détails]1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...
Le voleur de mémoires
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Contient : conseils (2)...amis ou des connaissances du mage qu'une foule furieuse emmène au bûcher ! Ils avaient besoin de sesconseils, talents, etc. 3. DRAMATIQUE INCENDIE : Les PJ progressent dans la ville et sont bien vite... [Détails]De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...
Sous l'océan
sur Cerbere.org au format (108 Ko)
Contient : conseils...dépêtrer ou tenter de briser les mailles du filet avec un jet sous Force DD 20. On suit attentivement lesconseilset la tactique de PJ plus aptes à savoir ce qu'il en est. SAHUAGINS : Au chois du Meneur... [Détails]Une aventure qui entraînera les PJ au fond de l'océan. Contactés pour aider une communauté de selkies, ils auront bien des épreuves à vivre et à relever comme déjà s'acclimater à ce nouvel environnement marin ! AU PRÉALABLE : Ce scénario a été rédigé pour être joué avec les règles de DD3.5. Ce scénario peut se dérouler dans un village de petite à moyenne envergure proche du littoral possédant un modeste port. Il s'adresse à un ...
Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : conseils...ensuite prendre par la force le contrôle de la cité pour bâtir la plus grande guilde de voleurs. Sur lesconseilset les plans de Hexuto, Borth envoie les membres de la guilde dans des missions secrètes... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...
Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
sur Cerbere.org au format (2.7 Mo)
Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : conseils...parvenue à les berner. Le feu-follet leur indique que c'est un terrible fléau. Le MJ peut décider si desconseilstactiques ou caractéristiques propres du Monstre sont communiqués par le feu-follet. Qui... [Détails]