Description des Systèmes des Vaisseaux
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Propulsion : Un vaisseau spatial peut disposer de deux types de propulsion : - Subluminique : la propulsion conventionelle d'un navire permet généralement de quitter le sol pour atteindre l'orbite en quelques minutes et de rejoindre une planète à l'autre bout du système en quelques heures. - Hyperluminique : les hypermoteurs aussi nommés hyperdrive provoquent l'entrée du navire dans une dimension parallèle, l'hyper-espace. Il va s'y déplacer a des vitesses bien supérieures à celle de la lumière ...Contient : coque (5)...les débris de la taille d'une poussière lancés à des vitesses folles ne risquent pas de traverser lacoquede part en part. Ils forment une sphère de protection autour du vaisseau et sont tellement incontournables... [Détails]Vaisseau : Transport Léger Crinya
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Contient : coque (4)...entretien qui durent s'en occuper. Comme son grand cousin, le Crinya possède une passerelle distincte de lacoqueprincipale. Bien que cela puisse le rendre très vulnérables dans les combats spatiaux,... [Détails]Le Crinya fut un échec retentissant pour Gallofree et contribua à plomber cette compagnie qui disparut peu de temps après l'avènement de l'Empire. Pourtant, si cette série n'a rien de vraiment extraordinaire elle ne possède pas non plus de défaut majeur. On s'accorde à penser que cet échec commercial relève plus d'une mauvaise stratégie de marketing que des performances réelles de l'appareil qui sont à franchement parler plutôt quelconques. Le principal défaut du Crinya est son design ...
Vaisseau : Transport Léger YT-1300
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Contient : coque (3)...yeux de nombreux capitaines indépendants. La configuration de base place le cockpit sur la droite de lacoquemais on peut également trouver sans problèmes des 1300 dont le cockpit est situé sur la gauche... [Détails]Le plus répandu de la célèbre gamme YT fabriqué par la CTC, le YT-1300 est fabriqué depuis plus de deux siècles et continue à faire ses preuves aux yeux de nombreux capitaines indépendants. La configuration de base place le cockpit sur la droite de la coque mais on peut également trouver sans problèmes des 1300 dont le cockpit est situé sur la gauche ou au contraire en position centrale. Comme de nombreux vaisseaux de série YT, le 1300 est configuré autour d'un axe central abritant son ...
Vaisseau : Aviso des Douanes CI-12
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Contient : coque (3)...rétractable dont le raccord est muni d'un dispositif à plasma permettant de découper rapidement dans lacoqued'un vaisseau abordé afin de pénétrer à bord malgré l'équipage. L'ensemble de torches à plasma... [Détails]Le modèle le plus répandu des avisos douaniers depuis plusieurs décades est le CI-12 de chez Sienar. Ce modèle a été jugé suffisamment intéressant pour devenir le vaisseau de prédilection des Douanes Impériales, sans compter celles de nombreux gouvernements locaux. Sa mobilité est accrue par ses hypermoteurs et certains mondes reculés n'hésitent pas également à l'utiliser comme navire de patrouille avancée dans les systèmes voisins. Le CI-12 n'est pas suffisamment bien armé pour affronter ...
Facteur de Pannes des Vaisseaux
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A chaque fois qu'un navire encaisse l'équivalent de 10% de sa coque en dommages, cumulés ou d'un seul coup, le pilote doit tirer un jet d'1d10, appelé Jet de Pannes, pour voir si son vaisseau souffre d'une panne ou de la destruction d'un système. Normalement, ce genre de problème ne survient que sur un résultat de 1 sur le d10. Néanmoins, les vaisseaux d'occasion ou ceux qui ont été modifiés sont par nature plus susceptibles d'accumuler des pannes et cela se traduit par un chiffre de valeur supérieure ...Contient : coque (3)Facteur de Pannes des Vaisseaux A chaque fois qu'un navire encaisse l'équivalent de 10% de sacoqueen dommages, cumulés ou d'un seul coup, le pilote doit tirer un jet d'1d10, appelé Jet de Pannes... [Détails]Vaisseau : Transport Léger Ghtroc 720
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Contient : coque (2)...installés à l'avant de l'appareil, de part et d'autre du cockpit dans deux gros modules greffés sur lacoqueprincipale. L'arrière de l'appareil abrite quelques moteurs d'appoint ainsi que l'hyperdrive... [Détails]Durant les premières phases de la colonisation de la Bordure Extérieure, les Industries Ghtroc tentèrent de rivaliser avec les premiers modèles YT de la Corporation Technique Corellienne. Leur modèle 580 eut un certain succès mais fut par la suite dépassé par les YT-1000 et l'éphémère Ghtroc 650 avait trop de défauts de conception pour demeurer sur le marché. Il fallut attendre quelques temps avant que le modèle 720 puisse enfin donner à Ghtroc Industries les clefs du succès. Malheureusement ...
Vaisseau : Transport Léger YT-1930
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Contient : coque (2)...démontés dans un port spatial. Sans les nacelles, le cargo possède les performances modifiées suivantes :Coque: 50 Kills Maneuvrabilité : 0 Vitesse : 5 Consommables : 2 mois Soute : 80 tonnes Remplacer... [Détails]Vieille de 150 ans, la série YT-1930 est nettement plus récente que les YT-1300 et bien qu'elle s'inspire du même chassis avec un cockpit en configuration centrale, il ne s'agit pas simplement d'une variante. Au contraire, la série 1930 vise à fournir une capacité de transport accrue à un navire de petite taille, tout en lui assurant des performances optimales. Ses concepteurs avaient bien évidemment en tète les dangers multiples posés par la Bordure Extérieure ou les routes les plus ...
Vaisseau : Transport Gymsnor-3
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Contient : coque (2)...incontournable Corporation Technique Corellienne. Ses atouts essentiels résident dans son hyperpropulsion x1 et sacoqueparticulièrement bien conçue qui accompagnée de ses boucliers de série en fait un... [Détails]Le seul design du trust Corellspace qui ait pu percer sur les marchés galactiques, le Gymsnor-3 est considéré comme une excellente alternative à la série des YT de l'incontournable Corporation Technique Corellienne. Ses atouts essentiels résident dans son hyperpropulsion x1 et sa coque particulièrement bien conçue qui accompagnée de ses boucliers de série en fait un navire des plus résistants pour sa catégorie. A son désavantage, le Gymsnor n'est pas aussi facile à customiser que la plupart ...
Vaisseau : Chasseur IRD
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Contient : coque (2)...Corporatif. Classe Chasseur Fonction Chasseur multi-rôles Longueur 8.5 m Equipage 1 Artilleurs 0 Passagers 0Coque18 K Boucliers Non Maniabilité +1 Vitesse 9 Hyperpropulsion Non Navordinateur Non Senseurs... [Détails]Ce chasseur léger multi-usages (Interception, Reconnaissance, Défense) est produit exclusivement par les usines de l'Autorité du Secteur Corporatif pour sa flotte de défense et ses forces de protections planétaires. Le concept initial est rapide et très résistant bien que dépourvu de boucliers ou d'hypermoteurs. Son seul défaut est sa totale incapacité à évoluer de manière satisfaisante en atmosphère, ce qui nuit à son profil multi-usages (-1 en maneuvrabilité au lieu de +1). Comme les ...
Les Canons à Ions
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Principe de base : provoquer des courts-circuits et des pannes à bord du navire cible. Tous les canons à ions possèdent une capacité de Dommages Ionisants (DI) et les boucliers déflecteurs sont sans effets sur eux. Lorsque le canon à ions touche sa cible, on totalise les Dommages Ionisants qu'il produit et on soustrait à ce total la Résistance Ionique du vaisseau cible. La Résistance Ionique est égale à un dixième des Kills actuels de la coque du vaisseau (arrondis à la dizaine inférieure) ...Contient : coque (2)...Résistance Ionique du vaisseau cible. La Résistance Ionique est égale à un dixième des Kills actuels de lacoquedu vaisseau (arrondis à la dizaine inférieure). Ainsi, les canons ioniques d'un destroyer... [Détails]