Bestiaire
Contient : coupe...relâche généralement 3 bases plus tard à 100 mètres de hauteur Surprendre: 8 Sens: 18 Peur: 7, effet:coupela parole Protection: 1 Mana: 4 Fatigue: 16 Puissance de l'esprit après la mort: 5 Les Manu-Varua-... [Détails]Rata-nui ne compte plus les personnes et les créatures qu'il a défaites par le combat ou la parole: guerriers (peu), ‘orero, artisans, requins, esprits du bois, anguille géante... Que d'années passées pour un tel tableau de chasse ! Cette page est destinée à donner des statistiques de jeu aux habitants naturels et supernaturels du monde maohi. Ils vous permettront de peupler votre campagne de créatures issus du milieu ou de l'imaginaire des maohis. Animaux Les animaux sont peu nombreux à Tahiti ...
Voyage au premier Ciel
Contient : coupe...3, Rapidité : 6, Compétences : Coup de bec (12, fda : 2), Surprendre (8), Sens (18), Peur (7, effet :coupela parole), Protection : 1, Mana : 4, Fatigue : 16, Puissance de l'esprit après la mort : 5.... [Détails]Ce scénario se déroule lors d'un voyage entre îles en catamaran. Il peut donc être inséré dans n'importe quelle campagne en tant qu'interlude. Il peut être également joué à la suite de la campagne de Pora Pora, les malheurs des personnages étant dûs à la fureur des dieux Ta'aroa ou de Rua Hatu. La Tempête : Les personnages voyagent entre deux îles. La Terre n'est plus en vue depuis longtemps quand un gros grain arrive à l'horizon. La tempête arrive soudainement. Un personnage réussissant un très ...
Le Royaume de Maha'ena
Contient : coupe...La sixième confédération n'est plus que nominale. Elle s'appelle Te Aharoa et est normalement sous lacoupedu mataiena'a de Hitiaa. Mais depuis la défaite, il y a une cinquantaine d'années des Te Aharoa... [Détails]Cet article vous présente un petit royaume de la côte est de Tahiti, le mataiena'a de Maha'ena. Il pourra servir de point de départ pour les scénarii que le Maître des Légendes créera. Il s'agit d'un cadre de vie où les personnages des joueurs pourront s'insérer et avec lequel ils pourront se familiariser. Note : si Maha'ena existe bien, le reste est purement fictif. LE CHANT DE MAHA'ENA : Comme tout jeune homme bien éduqué, c'est par la récitation des chants traditionnels que vient la connaissance ...
La légende de Hiro
Hiro est le dieu de la pêche, des marins et des voleurs. Un héros porta le nom de ce dieu et sa légende est restée gravée dans la mémoire des polynésiens. Voici la version de l'île d'Havai´i de l´histoire de Hiro, fils de Raamuri, le rusé, le farceur. Hiro était le fils d´un ari´i (chef) de Havai´i (actuelle Raiatea). Il fut envoyé avec ses quatre demi-frères auprès de son grand-père Ana dans la vallée de ´uporu à Tahiti. Ses frères devaient y suivre l´enseignement dispensé à l´école Tapu-ata-i-te-ra ...Contient : coupe...jusqu'à la maison. Son grand-père horrifié l'y attendait. Hiro le calma, enterra les gardiens, fit 40coupede ´ava avec les racines de l´arbre et mangea le cochon. Avec le bateau qu´il construisit grâce... [Détails]La religion, les dieux et les esprits
Contient : coupé...limité l'extension de son culte ou si c'est l'hostilité qu'il a rencontrée dans les autres archipels qui acoupéles contacts entre les différentes régions du triangle polynésien. AUTRES DIEUX IMPORTANTS... [Détails]Cet article pour Légendes Tahitiennes s'attache à la desciption de la religion des tahitiens des temps anciens. Pour la première fois de sa vie, Paraita assistait à une cérémonie sur le marae. Avec les autres ari'i de sa chefferie, il entra sur l'esplanade. Une pierre dressée indiquait la place de chacun d'entre eux sur le temple en plein air. Le silence était le plus complet. Les prêtres, les Tahu'a pure, se tenaient entre les chefs et l'autel à trois étages (l'ahu) où se trouvaient les statuettes ...