Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : course (3)...pour parcourir 10 petites cases (c'est-à-dire pour couvrir 10 mètres) ? Pour un champion du monde decourseà pied, il faut 1 seconde ; pour un promeneur du dimanche, il faut 6 secondes ; pour un jogger... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : course (2)...leur propre problème. L'oncle des cavaliers, un homme très riche, les a obligés à prendre part à unecourse. Il s'agit, disons-le, d'un homme très excentrique. Le vainqueur gagnera 150 pièces d'or. ' Où... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : course (2)...une poursuite, que ce soit pour attraper un chevreuil à la chasse ou pour arrêter un criminel dans sacourse. On s'en sert également pour passer inaperçu devant une sentinelle ennemie ou échapper à une... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...