Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : court (4)...BILBOQUET : Le bilboquet est une arme de pacifiste : une grosse boule de bois fichée au sommet d'un manchecourtet relié à lui par une solide cordelette. Utiliser la table des coups non mortels. FLAGELINE... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : court (3)...que, même s'ils n'en prennent aucun soin, l'auberge reste propre, disponible, bien achalandée, jamais àcourt. Il ne se produit sous leurs yeux rien d'extraordinaire. Mais les faits sont là : les plats... [Détails]Je vous maudis !
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (75 Ko)
Une seconde aventure à Ventose : Ce scénario fait suite à une aventure se situant déjà à Ventose : « Le Maître des Appeaux ». Il est indispensable que ce dernier ait été joué, afin que les voyageurs se sentent pleinement impliqués dans les événements qui se produisent. Si l'un des voyageurs savait convertir un élément en feu, ou en bois, le groupe n'en serait que plus indépendant. La survie en glaces est toute indiquée, sans pour autant être vraiment indispensable. Depuis quelque temps ...Contient : court (2)...glaces est toute indiquée, sans pour autant être vraiment indispensable. Depuis quelque temps : La rumeurcourtqu'un énorme poisson carnivore aurait choisi le Lac salé pour demeure. Par où serait-il arrivé... [Détails]Contes et mystères d'outre-rêve
sur L' Omnirêve
Contient : court (2)...étrangers, mais il ne parvient qu'à mourir en tourbillonnant sans même dissiper la brume verdâtre quicourtle long de l'eau. Quand enfin vous sortirez de ce brouillard, vous découvrirez la ville Glauque... [Détails]Recueil de légendes rassemblées ça et là par Piôme, le déjanté... Sont présentes dans cet ouvrage des nouvelles de : Alamir, le mélancolique, n'est plus connu que pour ses contes. Oublié de tous, il mourut peut-être, mais seul. Aujourd'hui encore, nul ne se souvient de lui... (on lui doit la légende 4) Dwarh, le bouc émissaire, personnage curieux de découvrir l'horreur en la subissant ou... (on lui doit la légende 3) Huitbéh, le gras, dessinateur de génie mourut suite à une indigestion ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : court (2)...oeuvres étaient encore plus impressionnantes à l'origine, mais les couleurs ont fini par s'effacer aucourtdu temps. Depuis la fin du second âge et le début du troisième âge, les gens doivent se contenter... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : court (2)...: Les voyageurs seront invités à passer le nuit à l'auberge. Ils dormiront bien, si ce n'est un trèscourtrêve qui troublera la fin de leur nuit. Les rêveurs se verront nus face à un immense et singulier... [Détails]Rencontres du Troisième Archétype
sur L' Omnirêve
Contient : court (2)...le Bon Artisan), sur un groupe de gardes au repos. Ceux-ci les regardent avec insistance, tiennent uncourtconciliabule à voix basse et, comme un seul homme, se lèvent et quittent la taverne. Si les voyageurs... [Détails]Ce scénario est basé sur deux principes de Rêve de Dragon : l'écoulement du temps, différent d'un rêve à l'autre, et les successives incarnations des voyageurs. L'idée principale est de mener les personnages en une cité où leurs incarnations précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nos aventuriers vont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné par un Bon Maroquin. Ce dernier est choisi tous les ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : court (2)...ennuie ferme dans la tour. Alors parfois, il fait un tour au Mouchoir à Priser. Si les voyageurs sont àcourtd'idées, ils peuvent l'apercevoir se baladant en ville (jet en VUE/Survie en Cité -5). En le... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
La Cigondelle ne fait plus le Temps
sur Eastenwest
Contient : court (2)...tard. A partir de là, le temps devient élastique, et bien qu'en temps objectif, le passage soit trèscourt(heureusement), il semblera durer des heures aux nageurs... Ceux qui plongent avec une armure... [Détails]Ce voyage est destiné à un petit groupe de voyageurs parmi lesquels se cache au moins un haut-rêvant disposant des sorts nécessaires à l'annulation de la magie. Il amènera les personnages sur les traces d'une vengeance de haut-rêvant qui provoque la zizanie dans deux rêves qui se côtoient. Le rêve La spécialité de la Temporie est la mesure du temps. De nombreux spécialistes ont créé des mécanismes complexes destinés à compter chaque seconde qui passe avec la plus grande précision possible ...
Elos la Blanche
sur L' Oiseau Oracle au format (488 Ko)
Contient : court...en vue, ils avertissent les fêtards. C'est alors une bousculade fébrile, chacun abandonnant son repascourtse cacher, dans sa maison, dans l'ombre d'une porte, sous une table... Les kash-kash parcourent... [Détails]Elos la Blanche se tient en bordure de mer. A l'ombre de ses murailles antiques vivent cent mille âmes. Des ports aux larges jetées partent les vaisseaux à trois rangs de rameurs, aux voiles blanches frappées d'or. Au centre de la ville, les Palais de la Reine et de Sa Grande Préciosité et les tours des Précieux Astrologues, toujours plus près des étoiles, ponctuent l'horizon de la cité. Les fêtes, innombrables, rythment le temps qui passe. Et dans les rues, au Théâtre ou aux thermes ...