Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : croire (4)...majesté » 4 Ne s'exprimer qu'en chantant 5 N'émettre que des cris animaux 6 Prétendre être du sexe opposé 7Croireêtre vrai-rêvant, pas de montée en TMR 8Croirequ'il fait nuit le jour, lanterne 9 Faire... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Table des Queues pour les Vrai-rêvants
Pour Rêve de Dragon : 01 Se réveiller en poussant un grand cri déchirant. (*) 02 Ne dire ni oui ni non (IF*) 03 Désir de faire un footing : courir minimum 10 minutes. (*) 04 Désir de faire peur à quelqu'un (lui faire prendre 2 points de stress) OU faire une blague stupide. (*) 05 Désir de boire un coup : minimum jusqu'à pas frais. (*) 06 Désir de manger du poisson OU des champignons OU une trésure. (*) 07 Coup de barre : prise immédiate de 3d6 points de fatigue. 08 Ne répondre aux questions ...Contient : croire (2)...moins un point de sust par heure. (IF*) 46 Désir de gagner de l'argent : minimum 10d. (*) 47 Refus decroireau haut-rêve. (IF*) 48 Désir de création : envie de créer quelque chose de qualité 3 ou plus... [Détails]Gladise
sur L' Oiseau Oracle au format (428 Ko)
Contient : croire...spectacles pouvant durer toute la nuit, les gens peuvent être réveillés à toute heure. Mais il ne faut pascroirepour autant que ces spectacles sont mauvais. La concurrence étant rude et les personnalités... [Détails]Il existe une cité du nom de Gladise située dans un endroit tellement perdu et reculé qu'elle est devenue une vraie légende. Les plus proches bourgs ou villages ne peuvent être atteints qu'au terme d'un voyage de trois à quatre semaines, un voyage si long et si périlleux que personne ne le tente, Cette cité peut heureusement se permettre de vivre en totale autarcie. Une grande forêt apporte une source inépuisable de bois et de gibier, des terres arables permettent des cultures fructueuses ...
Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : croire...Nul n'ignore que le moment précis de la naissance d'un individu détermine tout le cours de sa vie. A encroireles astrologues les plus éminents, si on parvient à connaître très exactement le moment de... [Détails]Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : croire...fin de sa vie est destiné à l'unique étude du flasculaire marbré, un champignon fascinant s'il faut encroirel'auteur. Dans une première partie, l'auteur décrit la forme et les lieux où pousse ce champignon... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
Les Deux Garabagnes
sur L' Oiseau Oracle au format (627 Ko)
Contient : croire...légendes oubliées des «terres interdites» et racontent qu'elles ne sont pas vides comme on voudrait lecroiremais que s'y cachent des êtres reclus et extraordinaires, descendants des dragons incarnés... [Détails]Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors ...
Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Contient : croire...l'architecte Buontalenti : Nous sommes dans une ville qui à bon ?il et mauvaise langue. N'allons pascroirecependant que Grand-Pierre n'est qu'un panier de crabes. La plupart des oniromanciens sont sincères... [Détails]Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...