Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : croire (4)...majesté » 4 Ne s'exprimer qu'en chantant 5 N'émettre que des cris animaux 6 Prétendre être du sexe opposé 7Croireêtre vrai-rêvant, pas de montée en TMR 8Croirequ'il fait nuit le jour, lanterne 9 Faire... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : croire (4)...raison d'être avec le Cimetière des Bateaux. Avec un magicien dans les parages, sait-on jamais à quoicroire?... Chère auberge : L'auberge est une prison, mais telle qu'elle ne déchaîne pas les désirs... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : croire (3)...les Voyageurs se trouvent en possession d'une malle contenant une tortue. Douée de parole et, à l'encroire, de grands pouvoirs, la tortue leur explique qu'elle arrive au terme d'un pélerinage mystique... [Détails]Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : croire (3)...appeler la milice alors qu'elle s'apprête à tuer magiquement un groupe de voyageurs, tout en continuant àcroirequ'elle pourra passer pour la victime. Elle est bien la digne descendante des anciens habitants... [Détails]L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : croire (3)...Troisième Age dont le nom se soit répandu à travers les divers rêves. Le grand père d'Ecloche a faitcroireà son petit fils que le secret de cet hameçon résidait dans son poinçon en forme de poisson ... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : croire (3)...ampleur. Cà et là des débris de bois, une frêle embarcation sans doute, et peut-être aussi une maison à encroirecertaines charpentes. Mais que font toutes ces vaches mortes flottant à la surface de l... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
Table des Queues pour les Vrai-rêvants
Pour Rêve de Dragon : 01 Se réveiller en poussant un grand cri déchirant. (*) 02 Ne dire ni oui ni non (IF*) 03 Désir de faire un footing : courir minimum 10 minutes. (*) 04 Désir de faire peur à quelqu'un (lui faire prendre 2 points de stress) OU faire une blague stupide. (*) 05 Désir de boire un coup : minimum jusqu'à pas frais. (*) 06 Désir de manger du poisson OU des champignons OU une trésure. (*) 07 Coup de barre : prise immédiate de 3d6 points de fatigue. 08 Ne répondre aux questions ...Contient : croire (2)...moins un point de sust par heure. (IF*) 46 Désir de gagner de l'argent : minimum 10d. (*) 47 Refus decroireau haut-rêve. (IF*) 48 Désir de création : envie de créer quelque chose de qualité 3 ou plus... [Détails]Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : croire (2)...monstres qui leur veulent du mal. De préférence de nuit, dans une forêt, ou une rue : on peut encorecroireà une agression pensante. En tous cas, le Voyageur est la seule victime de ces jets de pierre... [Détails]Le Bal des Pas perdus
sur Le Conteur des Rêves au format (492 Ko)
Contient : croire (2)...temps s'éclaircit, mais à défaut de plan, le petit voilier a été construit à l'inspiration, et il fautcroireque les architectes navals ne sont pas seulement des illuminés. Après une volée, sentant l... [Détails]Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...
Il est des Amours qui survivent au temps...
sur L' Oiseau Oracle au format (265 Ko)
Contient : croire (2)...ces personnages imaginaires qui les fait exister. Et de la même manière, dès que les gens cessent d'ycroire, ces Entités disparaissent. D'une autre manière, peut-être sont-ce les Dragons qui, rêvant de... [Détails]Histoire de comprendre la vie à Gladise, voici un petit scénario qui vous permettra d'en découvrir les différents aspects. Un conseil : assouplissez d'abord vos zygomatiques et les muscles de vos mâchoires, sous peine de crampes... La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que la princesse ne serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. D'ailleurs nombreux ...